Le Forum

65147 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re : Système porte coulissante et cloison brique c...

Répondre
Participant
Inscrit le 15-03-2015
IP :

Système porte coulissante et cloison brique creuse

Bonjour à tous,
Je suis en pleine rénovation de la salle de bain ou nous avons décidé d'installer une porte coulissante intégrée.
La cloison est en brique creuse.
J'ai procédé à l'ouverture de la cloison au dimension du système de la porte.
Et c'est la qu'il y a un problème, pour fixer le bâti du système de porte, je dois soit reboucher à l'enduit de rebouchage les alvéoles de la brique creuse et ensuite fixer le système de la porte dessus .
Ou j'hesitais entre faire tomber la cloison et remonter une cloison mais en rail+montant+ ba13 .
Pour fixer le bâti de la porte coulissante sur le rail de la cloison.
Votre avis??
Merci d'avance
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re : Système porte coulissante et cloison brique creuse

bonsoir

à chaque fois que j'ai posé un galandage cela a été avec réfection totale de la cloison car habillé , au final on a quand même une belle épaisseur de cloison, un montant aux extrémités jusqu'au plafond

Highlighted
Participant
Inscrit le 24-02-2015
IP :

Bonjour Ptitlu

J'ai eu le meme probleme.
Je l'ai résolu en cassant la cloison légèrement superieur aux dimensions du châssis galandage et j'ai scellé 1 tasseau horizontal et 1 vertical dans l'épaisseur du mur en brique. J'ai fixé le chassis sur ces tasseaux.
Michel
Participant
Inscrit le 15-03-2015
IP :

Merci à vous 2.
Bonne idée Michel, je vais pencher vers cette solution .
Je vais sceller les tasseaux avec du map et apres il ne me restera plus qu'à fixer le châssis sur les tasseaux !!
Je vous tiens au courant wink
Participant
Inscrit le 24-02-2015
IP :

Bonjour
Avant de sceller vos tasseaux avec du map, visser des grandes vis à bois dans les tasseaux sans les traverser aux endroits où les tasseaux seront enface des alvéoles des briques.
Mettre du map dans les alvéoles des briques et enfoncer le tasseau muni de ses vis pour une meilleure tenue. Les vis seront noyées dans le map.
Bon courage
Michel
Participant
Inscrit le 15-03-2015
IP :

Salut !!
Juste pour vous informer que la porte est posée!
C'est nickel et merci pour les conseils 😄
Débutant
Inscrit le 27-08-2018
IP :

Re: Re : Système porte coulissante et cloison brique creuse

[ modifié ]

Bonjour!

votre sujet m'interesse, je suis exactement dans le meme cas. vous avez mis quoi comme section de tasseau? est ce qu'il est envisageable de partir sur du 48, dans le prolongement d'un chassis pour porte à galandage, pour simplifier le placage en BA13 ensuite? Faut il quelque chose de plus sérieux?

Quelqu'un aurait un retour à donner sur la pose porte de ce type en rénovation sur brique creuse? Y a t'il des fissures? Regrettez vous de ne pas avoir mis une porte battante?

null