Le Forum

66321 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Stocker des meubles sur une terrasse

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 07-01-2019
IP :

Stocker des meubles sur une terrasse

Bonjour,

Je vais emménager dans un tout petit appartement, en attendant d'avoir un HLM (d'ici 12 à 18 mois).

Certains de mes meubles n'auront pas leur place dans ce nouveau logement, heureusement j'ai une terrasse.

J'ai pensé les entreposer dehors, sous des bâches. Avez-vous des conseils à me donner pour que rien ne s'abîme, sachant que je vis dans le Sud Est et qu'il n'y pleut pas trop souvent.

Dans les faits, j'ai un matelas (140x190), un sommier (classique) et un buffet (hauteur 88, largeur 145 et profondeur 43). Plus une console pas très grande (je suppose que ce serait le même système que le buffet ?)

Si vous avez des conseils, des idées, pour m'éviter une location de boxe onéreuse, je suis preneuse.

En attendant, je vous souhaite mes meilleurs voeux.

La cigale.

null
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Re: Stocker des meubles sur une terrasse

Bonjour,

L'essentiel est d'isoler vos meubles du sol.
Donc, pour ça, le mieux est de les entreposer sur des palettes.

Ensuite, couvrez-les bien avec deux bâches de protection en polyéthylène que vous poserez, une par dessous et attachée sur le dessus, et une par-dessus eque vous attacherez en bas.

Le plus embêtant, c'est le matelas car il n'y a rien de tel pour prendre l'humidit, même s'il est bien couvert.
Je vous conseille de l'enfermer complètement dans un emballage plastique matelas que vous trouverez auprès d'un marchand de literie (tous les matelas sont livrés dans ces sortes de sacs et les magasins les enlèvent pour l'exposition ... demander gentiment, ils vous le donneront.
A moins que vous puissiez le glisser sous un autre lit ?

Après, tous ces meubles pendant 12 ou 18 mois ont quand même un risque d eprendre l'humidité.
Je vous conseille d'ouvrir vos bâches des temps en temps pour arérer et vérifier l'humidité avant de bien les refermer.

Bon courage.

Petit Nouveau
Inscrit le 07-01-2019
IP :

Re: Stocker des meubles sur une terrasse

Merci Studioz pour tous ces conseils.

Entre-temps quelqu'un pourra stocker chez lui la literie.

Pour le reste, je ferai comme vous dites, palettes et 2 bâches.

Bonne soirée.

La cigale

null