Le Forum

67096 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Problème pose verrière ARTENS leroy merlin

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 17-12-2018
IP :

Problème pose verrière ARTENS leroy merlin

Bonjour,

J'ai posé ma verrière Artens leroy merlin

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/verriere-interieure-aluminium-noir-mat-3-vitrages-h-1-08-x-...

Je n'arrive pas à fixer correctement les parcloses verticales (dernière étape de montage) (cf. manuel https://s2.lmcdn.fr/multimedia/6f1501523717/135d9d5ba36cda/80023713_3_1.pdf)

J'ai beau les glisser/pousser vers un des côtés, ca ne fait pas de "clic", et elles finissent par revenir en arrière et se détacher.

Quelqu'un a eu ce problème ?

Merci d'avance

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

quand je pose des parcloses, je les positionne correctement aux extrémités, elles bombent un peu au centre et en appuyant pour les mettre droite, on les encliquent normalement

Futur Champion
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour.

Voici des vidéos sur le sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=1PHkt4uBveA

https://www.youtube.com/watch?v=L3Y054qlXgI

Cdlt.

@macbidouil  a écrit :

bonsoir

quand je pose des parcloses, je les positionne correctement aux extrémités, elles bombent un peu au centre et en appuyant pour les mettre droite, on les encliquent normalement

Les amis sont ceux qui vous conduisent vers le bonheur.

Petit Nouveau
Inscrit le 19-12-2018
IP :

J'ai exactement le même problème et pour l'instant aucune solution.

La conseillère Leroy Merlin m'a dit de taper dessus avec un maillet. Risqué et en plus cela n'a pas permis de clipser les parcloses. 

Si quelqu'un à une autre solution.... Merci.

null
Highlighted
Débutant
Inscrit le 21-03-2019
IP :

Bonjour,

avez vous resolu le pb de pose des montants de votre verrière ? Je suis confronté au même problème et je n'ose pas forcer de trop'?

merci de votre reponse

Benoit

null
Petit Nouveau
Inscrit le 17-12-2018
IP :

Hélàs non, j'ai clipsé au mieux et ça ne s'est plus détaché...masi esthétiquement c'est pas top, ce n'est pas plât à la jonction, c'est de travers

null
Petit Nouveau
Inscrit le 07-04-2019
IP :

Bonjour,

même problème pour fixer les parcloses. Après avoir pris conseil, il faut les clipser à l'aide d'un maillet. On a protéger le verre avec un carton et à l'aide d'une cale et d'un maillet on a pu les clipser sans difficultés. Commencer par enclencher les extrémités puis le milieu. Le maillet fait peur avec le verre mais ça marche et pas de dégâts. Et nous sommes loin d'être des pros! Par contre il faut être 2 pour qu'il y en ait un qui exerce une pression sur les parcloses quand on tape avec le maillet. Bon courage...

null
Débutant
Inscrit le 12-02-2019
IP :

Bonjour à tous, 

Nous voilà confronté au même problème, nous avons suivis ce week-end vos conseils avec le maillets, mais rien n'y fait... Nous sommes un peu désespérés. 

Avez-vous d'autres astuces ? Avez-vous tous réussis ?

Merci par avance. 

Bonne journée. 

Aurélie 

null
Petit Nouveau
Inscrit le 07-04-2019
IP :

Bonjour, avez vous bien frappé sur le côté de la parclose avec le maillet de façon à ce qu'elles se clipsent? La cale doit être positionnée de biais et ne doit pas être trop grosse de façon à avoir plus de pression au moment de la frappe. Certaines parcloses ont été plus difficiles que d'autres, il faut s'y reprendre à plusieurs fois. Si cette solution ne marche pas, désolée, je n'en ai pas d'autres.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 29-04-2019
IP :

Bonjour je viens d'envoyer un message à ce sujet

j'ai du meuler 3 parcloses pour que cela s'ajuste entre haut et bas et 1 parclose manque 1 mm

Bien appuyer en poussant vers la D pour que cela s'enclic... idem à gauche pour le retirer!

Bon courage

Jeftours

null
3 parecloses meulés à D.jpg
pareclose trop court à d.jpg
Petit Nouveau
Inscrit le 27-05-2019
IP :

Bonjour,

Vous les avez meulé en longueur ? ... moi j'ai l'impression que c'est en profondeur que le bat blesse ... est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci à tous,

null
Petit Nouveau
Inscrit le 27-05-2019
IP :

Bonjour, Merci pour votre témoignage, qui me fait me sentir moins seul ...

Je suis dans le meme cas que vous, et assez dépité, car tout allait bien jusqu'à cette étape ..; avez vous trouvé une solution depuis ?

J'ai contacté le SAV à ce sujet ... ce n'est pas normal cry

null
Petit Nouveau
Inscrit le 29-04-2019
IP :

Bonjour,

J'ai bien meuler en longueur car les parecloses ne pouvaient vraiment pas s'encastrer verticalement, un seul était correcte et 2 autres trop court de 1,5mm, j'attends toujours une action du SAV LM...

Attention il faut bien positionner le pareclose comme décrit dans la notice d'installation et bien appuyer en le poussant à fond vers la vitre puis le maintenir et pousser sur le coté crochet du pareclose pour qu'il s'enclique parfaitement...

Bon courage!

null
Débutant
Inscrit le 30-05-2019
IP :

Montage des parcloses du milieu de la verriere trés aleatoires même avec la notice de montage.

Merci de confirmer la manipulation pour ne pas me coucher "idiot"

Cordialement

YVES87

null
Petit Nouveau
Inscrit le 29-04-2019
IP :

Bonjour,

Positionner le parclose comme décrit (Pièce jointe en I ) et appuyer fortement jusqu'au contact de la vitre et là toujours en appuyant forcer vers le mur comme sur la figure pour le parclose côté mur, en dehors des côtés mur j'ai positionné le parclose crochet vers la droite.

Effectivement il faut forcer pour que cela s'enclique, pas de pb aussi pour les enlever j'ai fais l'essais (on appuit en forçant côté opposé au crochet et le parclose se détache (important pour changer une vitre...)

Si le parclose est trop long ou trop court (mon cas) râler auprès du SAV  je me sentirai moin seul (1mois que j'attends 2 parcloses trop cours à la bonne dimension 1015 mm...)

Bon courage!

null
Petit Nouveau
Inscrit le 23-06-2019
IP :

Bonjour, nous avon le même problème pour mettre les parclose mais par ce que les pièces blanche sont tombé tout en bas et de ce fait je ne peux enclanché la parclose. Comment les avez vous mise? pui-je les enlevé sans aucun risque?

merci

null
Petit Nouveau
Inscrit le 01-09-2018
IP :

Bonjour,

Effectivement, ce produit est très très mauvais. Tout va bien jusqu'à la pose des parcloses qui devraient finaliser la pose.

Mais sans maillet impossible de poser les parcloses et celles situées sur les extrémités se positionnent de travers.

Un conseil fuyez ce produit. Je reste à la disposition de LR pour montrer physiquement le produit à la maison.

UNE VRAIE GALERE et je ne suis pas un bricolo du dimanche!

P Chelly

null
Débutant
Inscrit le 07-07-2019
IP :

Bonjour,

je suis rassuré de ne pas être le seul dans ce cas de figure.

Même chose, arrivé à cette étape finale, impossible de clipser les parcloses verticaux, même en essayant avec un maillet.

Biensûr cette manoeuvre est risquée, risque de casse de verre et d'abîmer la peinture des parcloses.

Pour ma part, ce que je conseille c'est d'opter pour un simple collage au pistolet colle, ou quelquechose dans le genre, juste histoire de sauver l'esthétique mais que cela reste démontable, si besoin.

J'en viens à regretter de ne pas avoir construit ma verrière moi même car pour le prix tout de même élevé je ne m'attendais absolument pas à une telle malfaçon, ce que je trouve plutôt scandaleux.

Je pense que LR se doit de dédommager les acquéreurs à défaut de proposer une solution, et de revoir ce point sur ce produit.

null
Débutant
Inscrit le 26-06-2019
IP :

Bonjour,

Tel que mon message du 31 mai:

Ne pas utiliser de maillet!!!

Positionner le parclose et appuyer fortement jusqu'au contact de la vitre et là toujours en appuyant forcer vers le mur comme sur la figure pour le parclose côté mur, en dehors des côtés mur j'ai positionné le parclose crochet vers la droite (schéma p19 notice d'installation).

Effectivement il faut forcer pour que cela s'enclique, pas de pb aussi pour les enlever j'ai fait l'essais (on appuit en forçant côté opposé au crochet et le parclose se détache (important pour changer une vitre...)

J'ai aujourd'hui refait la manip démontage remontage parecloses plusieurs fois:

Compte tenu de l'historique de mes soucis de parecloses (2trop courts et trois trop longs (voir PJ) ), Leroy Merlin m'a commandé un jeux complet soit 5 parecloses mais cette fois ci encore trop long (1016,5mm) au lieu de 1015, à la suite de quoi j'ai mis ce jour aux bonnes dimensions 2 parecloses pour emplacer les deux trop courts... 

Conclusions:

Après pose vitrage vérifier la hauteur entre les parecloses horizontaux (hauteur mesurée me concernant 1015 mm) si pareclose trop long ajuster, pour ma part à la meuleuse...

J'ai tenté sans succès de contacter le fournisseur  (société LOUAGE et WISSELINK) Leroy Merlin fait il bien remonter nos problèmes? ou alors il ferait mieux de préciser à monter et "ajuster" sur site...

Bon courage à tous les bricoleurs!!!

null
Petit Nouveau
Inscrit le 01-09-2018
IP :

Bonjour
C'est du verre sécurité donc ne se casse pas comme cela.
L'utilisation du maillet doit être effectuée avec une cale en bois.
Il faut être deux, un qui maintient la pare close en appuyant dessus et l'autre qui tape doucement sur le côté.n
Se positionner sur un angle à 30 degrés vs la vitre et cela fonctionne très bien.
Il ny a pas de risque d'abîmer la peinture non plus.
Cdt
null
Petit Nouveau
Inscrit le 30-07-2019
IP :

Bonjour,

je suis comme vous aussi deux verrières à poser et les parcloses qui ne rentrent pas. Je viens enfin d'en réussir une. Le problème vient surtout d el'épaisseur avec les vitres et les joints. Du coup j'ai supprimé les joint du parclose, commencé par le bas et avec une cale en bois tapé dessus pour faire rentré le parclose. (évidement du monde derrière pour mainteninr). Le risque est bien entendu du casser les vitres. Et le rendu derrire n'est pas le même. Leroy merlin est bien au courant du problème. Pourquoi continuer à vendre ce produit si mal conçu. En esperant que cela vous aide

null
Petit Nouveau
Inscrit le 30-07-2019
IP :

Bonjour,

Deuxième verrière poséee, e,tre temps le technicien Leroy Merlin m'a appelé, et sa solution fonctionne. Mettre du liquide vaisselle sur les montant avant d'enfiler les parclose. A deux chacun sont côté et une cale pour taper dessus, cafonctionne tres bien.

Bon bricolage.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 29-04-2019
IP :

Bonjour à tous!

Je suis désolé de voir que ce problème d'ajustage des parecloses est toujours d'actualité...

Pour moi il n'est pas normal de bricoler à ce point au risque de casser les vitres  (même en verre trempé)?

Il n'est pas normal également d'enlever les caoutchoucs...?

Il n'est surtout pas normal d'avoir des parecloses de longueur inadaptée à un ajustement parfait  au max 1/10ème de mm...?

Pour ce qui me concerne ma verrière est maintenant ajustée au 1/10ème voici comment:

Après réclamation LM, on m'a relivré 5 parecloses tous trop longs (>1,2 mm), résultat les 5 parecloses mesuraient 1016,3 mm et donc pour remplacer les 2 trop courts objet de cette livraison j'ai à nouveau meulé les parcloses afin qu'ils s'ajustent parfaitement...

Je peux affirmer qu'il n'y a pas besoin de maillet dans ce cas là...

J'ai à nouveau informé le responsable LM local de cette situation (pas de réponse)...?

Les coordonnées  du fabricant étant sur le colis et devant l'inertie de LM devant un tel PB j'ai pris l'initiative de faire mon rapport auprès de la société LOUAGE (voir PJ) ...

Je n'en attends rien mais cela fait du bien après une vie professionnelle très active maintenant retraité on a le temps pour soit pour ne rien laissé passer...

Bon courage aux monteurs de verrières

Bien cordialement

null
Débutant
Inscrit le 10-08-2019
IP :

Bonjour
Méme problème pour les parcloses
Après 3 heures sur forum et essais divers
J ai mis chaque parclose en qq secondes
Utilisation d un marteau et pas un maillet
Et un tasseau de chene de 2 cms sur 2 cms et 20 cms de long
On positionne le bout de tasseau sur la tranche de la parclose avec un angle de 30 degré et on tape sans hesiter sur l autre bout du tasseau avec le marteau .
On commence par le bas de la parclose
Et oh miracle, la parclose se clipse sans problème
Ps : je n y suis pas arrivé au départ avec un maillet Et un tasseau de bois tendre
Ps 2 : une aide est indispensable pour appuyer sur la parclose pendant qu on frappe sur le côté
Après 3 heures de rage et d inefficacité totale , les 12 parcloses ont ete clipsees en 3 minutes avec cette methode
null
Débutant
Inscrit le 18-08-2019
IP :

Bonjour,

Comme beaucoup sur ce forum j'ai rencontré le soucis de pose des pare closes en phase finale du montage d'une verrière Artens.

Je partage mon agacement de voir que pour un produit de ce prix, un tel défaut puisse subsister.

J'ai testé la technique du maillet avec cale en bois, sans résultat.

Je suis parvenu à trouver une solution de pose assez simple :

Il y a deux languettes de mousse/caoutchouc le long des pare closes, elles viennent presser la vitre. C'est leur épaisseur qui empêche le clipsage...

Il suffit de réduire en longueur celle qui est du côté opposé au clipsage (celle qui n'est pas du côté des petits crochets). 

Pour cela, j'ai découpé aux ciseaux cette languette de manière à laisser un segment en bas et en haut de 10 à 15cm. Au milieu, vous n'avez donc plus de languette, mais cela permet d'avoir plus de jeu...

Ce cette manière le pare close parvient mieux à se crocheter et à se clipser en place.

Voilà ma technique, si ça peut aider...

null
Débutant
Inscrit le 20-08-2019
IP :

Pour monter les pare close verticales sans difficulté, il faut que pendant que l'on pousse pour les clipser , une autre parsonne pousse sur le montant de l'autre coté de la verriere et dans le sens opposé .

En 5 min , c'est fait.

null