Le Forum

65773 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Plafond autoportant

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 23-10-2018
IP :

Plafond autoportant

Bonjour,
Je souhaiterais monter un plafond autoportant mais ma pièces à une largeur de 4m10 sur 5.60m de longueur ,Je ne souhaite pas cassé tout l'ancien plafond qui et fabriquer à l'ancienne. Il repose sur des poutre encore bien solide j'ai cassé tout ce qui était endommagé. Quelqu'un pourrait t'illumine m'indiquer la démarche les dimension et qu'elle produit acheter pour réalisé cette autoporté .merci à tous
null
Highlighted
Fournisseur certifié
Inscrit le 15-07-2014
IP :

Bonjour ericou77,

Les grandes lignes des différents types de faux plafond  (autoportants ou suspendus) sont abordées dans ce lien.  

Compte tenu des dimensions de votre pièce, vous pouvez employer des montants de 100 solidarisés dos à dos au moyen de vis TRPF dont la portée maximale est de 4.29 m avec un entraxe de 0.40 m. Leur installation doit être sur une paroi qui doit pouvoir supporter la charge supplémentaire apportée (mur porteur, paroi maçonnée par exemple). Il est recommandé d’insérer une laine minérale type IBR au-dessus du nouveau parement (et sous l’ancien par conséquent) ne serait-ce que pour améliorer l’acoustique (sans parler de thermique).

Vous trouverez des informations théoriques sur les plafonds plafonds Placostil® sur montants Stil®  ainsi qu’un quantitatif  permettant de calculer vos besoins pour votre chantier.

Ce tuto sur les plafonds auto portant sur montants  vous sera utile pour la mise en œuvre.

Un dernier point avant de vous laisser la main si vous avez des questions ou la place à d’autres contributeurs, l’emploi de plaque à quatre bords amincis type 4Pro® donne une meilleur rendu en lumière rasante bien utile pour des plafonds wink

Bon courage pour votre chantier et n’hésitez pas si vous avez des questions smile

Denis conseiller Placo
Petit Nouveau
Inscrit le 23-10-2018
IP :

bonjour ,

Mes murs fond 4.50 de largeur et vous me dite une porté de 4.29 maxi comment faire si je suis deja maxi?

null
Fournisseur certifié
Inscrit le 15-07-2014
IP :

Bonjour ericou77,

Vous avez écrit 4.10 m de largeur dans votre première intervention wink

Si la largeur est de 4.50 m il faut mettre une suspente intermédiaire pour réduire la portée ou passer en plafond longue portée sur ossature Stil Prim®.

Cordialement

Denis conseiller Placo