Le Forum

71522 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Pare vapeur perforé en couche 1

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 21-03-2009
IP :

Pare vapeur perforé en couche 1

Bonjour,

je suis en train d'aménager des combles, et j'approche de la pose du placo. J'en suis donc à l'isolation. Pour mes rampants, j'ai utilisé de la laine de roche en 200 mm.

Pour les cloisons à la verticale(environ 120 / 130 cm de haut), j'ai aussi utilisé de la laine de roche en 200 mm, et comme à cause de l'organisation de la charpente, il me restait un espace entre cet isolant et le futur placo, j'ai décidé de rajouter de la laine de roche en 100 mm. En magasin, on m'a dit que ce serait toujours mieux que 20.

Maintenant que j'approche du but, j'ai un doute dû à un détail auquel je n'avais pas fait attention, ma laine de roche en 100 mm possède un craft perforé :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/laine-de-roche-roulrock-kraft-perfore-rockwool-5-x-1-2-m-ep...

Hors j'ai entaillé au cutter le pare vapeur craft de la laine en 200 qui est derrière comme on me l'avait indiqué.

La question se pose donc :

- y a'til un risque particulier à laisser ainsi : placo / laine de 100 avec craft perforé / laine de 200 avec craft entaillé au cutter ?

Donc

- puis-je laisser comme cela ?

- y a-t'il une opréation qui permette de "rattrapper" ça sans tout enlever ?

- ou faut-il tout enlever pour remplacer cette laine de roche en 100 par autre chose (je n'ai pas vu de rouleaux de 100 en kraft non perforé).

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 21-03-2009
IP :

Re: Pare vapeur perforé en couche 1

Re-bonjour,

j'ai aussi vu un autre produit :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/rouleau-pare-vapeur-semin-1-5-x-25-m-e50401

serai-ce une autre solution : agrafer ce pare-vapeur sur les montants verticaux des fermettes, en laissant le pare vapeut perforé sur la laine de 10 et celui passé au cutter derrière sur celle de 20 ?

Je ne sais pas quelle est la meilleure solution...