Le Forum

63525 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Locataire : fermer un double salon.

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-09-2017
IP :

Locataire : fermer un double salon.

Bonjour,
J'emménage dans un faux F4, soit 2 chambres et un double salon. Je souhaiterai faire une troisième chambres avec une partie du salon, qui fait environ 9.5m2. Aussi, le double salon est fait un passage (ouverture) central : épaisseur 17cm × largeur 1.77 m x hauteur 2m. En gros le double salon est cloisonné à gauche et à droite avec un ouverture centrale de 1.77m.
Quels matériaux utiliser pour un mur d'épaisseur 17cm? Avec un chauffage au sol? Et en tant que locataire? A moindre coût?
Merci par avance de l'intérêt porté à ma demande.
Cordialement.
null
Petit Nouveau
Inscrit le 09-09-2017
IP :

Re: Locataire : fermer un double salon.

Petit Nouveau
Inscrit le 09-09-2017
IP :

Petit Nouveau
Inscrit le 09-09-2017
IP :

Petite précision complémentaire, les deux pièces constituants le double salon ont des portes. Donc pas besoin de cloison avec une pose de porte. Je me demande si ce ne sont pas les anciens locataires qui ont dû ouvrir ou créer ce passage.

Ci joint vous trouverez les liens qui ressemblent au passage de mon double salon.
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Petit Nouveau
Inscrit le 09-09-2017
IP :

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos réponses et conseils. Par contre, j'espérais avoir une vraie chambre fermée, et isolée du salon.
null
Petit Nouveau
Inscrit le 09-09-2017
IP :

Avec une cloison alveolaire??
Cordialement.
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

@Ydess  a écrit :
... j'espérais avoir une vraie chambre fermée, et isolée du salon.

Bonjour.
Attention.
Comme locataire, vous pouvez faire de la déco (et encore à condition qu'elle soit acceptable par le plus grand nombre, le juge a condamné un locataire pour des murs entièrement peints en noirs) mais ni changer la structure, ni changer la destination des pièces de la maison sauf AUTORISATION ECRITE du propriétaire.

A défaut d'autorisation écrite, vous devez vous orienter vers quelque chose d'amovible.
Vous devez rendre le logement dans l'état où vous l'avez reçu, en dehors de l'usure habituelle estimée en fonction de la durée d'occupation.

Une solution pourrait être la pose d'une bibliothèque (sur mesure ou adaptée à la largeur du passage)

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 09-09-2017
IP :

Bonsoir,
Merci pour vos conseils.
Je vais voir effectivement avec le bailleur.
Respectueusement.
Bonne soirée.
null