Le Forum

65773 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Kit dressing pour espace longueur placard de 193 c...

Répondre
Highlighted
Débutant
Inscrit le 25-08-2018
IP :

Kit dressing pour espace longueur placard de 193 cm

Bonjour,

Je souhaiterai installer un dressing dans ma chambre.

L'espace du placard est de 193 cm.

Je serai fortement intéressé par le kit dressing suivant :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/kit-dressing-blanc-star-h-203-x-l-180-x-p-40-cm-x-p-de-la-j...

Mais la longueur du dressing est de 180 cm.

Puis-je malgré tout le prendre même si la longueur de mon placard est plus grande ?

Ou bien est-il nécessaire que chaque côté du dressing touche les murs à gauche et droite ?

Du coup, il faut que je choisisse un dressing modulable en longeur comme celui-ci :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/kit-dressing-effet-noyer-twist-h-220-x-l-104-a-204-x-p-45-c...

Merci pour vos réponses.

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: Kit dressing pour espace longueur placard de 193 cm

[ modifié ]

Bonjour.
Il faudrait voir sur place, mais au vu des photos, votre "dressing" n'est jamais composé que de 2 caissons verticaux reliés par des "tringles" ou tubes penderie (pour penderie et pour rideaux)
Sauf surprise à observer sur place, en remplaçant les tubes d'origine par des tubes plus longs, vous agrandissez votre penderie, mais vous payez les supports 2 fois...

ATTENTION aux photos :

chez vous le rendu sera complètement différent.
Une penderie standard nécessite une profondeur de 60 cm (55 ) la rigueur, mais pas 40)
Soit vos cintres seront en biais ce qui diminue la capacité de rangement, soit ils dépasseront  sous le rideaux.

Capture2.JPGAvec un petit plan côté de cet espace placard indiquant la profondeur disponible, on pourrait vous guider vers une bonne solution qualité prix.
Dites nous aussi si vous êtes propriétaire (solution pérenne) ou locataire (solution provisoire)

Bien cordialement. Eve.