Le Forum

71940 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Isolation garage avec fermette

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 18-11-2020
IP :
Solution approuvée

Isolation garage avec fermette

[ modifié ]

Bonsoir,

Je cherche une solution assez simple à poser pour isoler thermiquement mon garage.
Ce dernier est en fermette en W et l'air extérieur pénètre via l'espace entre les tuiles et les parpaings.
A noter que je souhaite disposer des luminaires type LED a plusieur endroits.
Je vous joint une photo smile

J'ai lu plusieurs article mais je reste un peu perdu, noyé dans des avis divergents et sans solution.

D'avance merci

null
2020-11-18 20.43.47.jpg
2020-11-18 20.44.01.jpg

Solutions approuvées
Highlighted
Fournisseur certifié
Inscrit le 15-07-2014
IP :

Re: Isolation garage avec fermette

Bonjour,

Vous pouvez vous tourner vers un plafond suspendu (à l’aide de suspentes fixées sur le côté ou sous les chevrons).

Cette technique est abordée dans le chapitre des faux-plafonds de notre Guide le Compagnon Placo® ainsi que dans cette vidéo sur la mise en œuvre d’un plafond suspendu.

Au-dessus de ce plafond, vous pouvez déroulez une laine de verre type IBR à l’avancement entre et éventuellement sur les chevrons selon l’objectif recherché et le choix de positionnement du plafond.

Cette solution est simple sur le principe. Si on a visionné quelques tutos et que l’on n’a pas deux mains gauches (pour les droitiers en tous cas) et des outils de bonne qualité, c’est tout à fait réalisable.

Si ce garage n’est pas chauffé, les températures intérieures auront toujours tendance à se rapprocher des températures extérieures tout en apportant un peu de confort tout de même.

Il serait intéressant que vous nous fassiez part des solutions et des avis divergents dont vous avez pu prendre connaissance.

A vous lire donc.

Cordialement

P.S. : un peu dommage qu’il n’y ait pas eu d’écran de sous toiture posé sous la couverture dans une construction qui semble très récente voire neuve. Ces écrans ont plusieurs fonctions bénéfiques.  

Denis conseiller Placo®

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted
Fournisseur certifié
Inscrit le 15-07-2014
IP :

Bonjour,

Vous pouvez vous tourner vers un plafond suspendu (à l’aide de suspentes fixées sur le côté ou sous les chevrons).

Cette technique est abordée dans le chapitre des faux-plafonds de notre Guide le Compagnon Placo® ainsi que dans cette vidéo sur la mise en œuvre d’un plafond suspendu.

Au-dessus de ce plafond, vous pouvez déroulez une laine de verre type IBR à l’avancement entre et éventuellement sur les chevrons selon l’objectif recherché et le choix de positionnement du plafond.

Cette solution est simple sur le principe. Si on a visionné quelques tutos et que l’on n’a pas deux mains gauches (pour les droitiers en tous cas) et des outils de bonne qualité, c’est tout à fait réalisable.

Si ce garage n’est pas chauffé, les températures intérieures auront toujours tendance à se rapprocher des températures extérieures tout en apportant un peu de confort tout de même.

Il serait intéressant que vous nous fassiez part des solutions et des avis divergents dont vous avez pu prendre connaissance.

A vous lire donc.

Cordialement

P.S. : un peu dommage qu’il n’y ait pas eu d’écran de sous toiture posé sous la couverture dans une construction qui semble très récente voire neuve. Ces écrans ont plusieurs fonctions bénéfiques.  

Denis conseiller Placo®
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 18-11-2020
IP :

Bonjour,

Merci pour votre réponse, du coup le vendeur m'a conseillé de mettre laine de roche + lanbri en PVC pour eviter de mettre trop de poids sur la fermette !

Je pense partir sur cette solution même si la votre me convenait bien aussi !

Bonne journée  

null