Le Forum

73674 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Conseils pour une cloison permettant la meille...

Répondre
Débutant
Inscrit le 03-06-2021
IP :

Conseils pour une cloison permettant la meilleure isolation phonique

Bonjour à tous !
Je cherche des conseils concernant l'isolation phonique
Je souhaite isoler deux appartements qui communiquaient jusque-là. La cloison de séparation passera au milieu du salon. Je souhaite avoir la meilleure isolation phonique entre les deux salons. Me conseillez-vous plutôt une cloison en siporex ou avec du placo phonique bleu avec un isolant type laine de roche entre les deux ? Quels autres conseils pouvez-vous me donner pour la meilleure isolation phonique possible ?
Merci pour vos conseils !
null
Fournisseur certifié
Inscrit le 15-07-2014
IP :

Re: Conseils pour une cloison permettant la meilleure isolation phonique

Bonjour Marc,

Si je vous ai bien compris, il s’agit de réaliser une cloison séparative pour séparer deux appartements.

Il faut donc un haut niveau d’isolation acoustique qui se mesure en dB (décibels) par un indice qui est le R A et  pour lequel plus la valeur est élevée, meilleure sera l’isolation acoustique.

Pour séparer des logements, il est de coutume de réaliser des cloisons appelées S.A.A. (Séparative Appartement à ossature Alternée) ou S.A.D. (Séparative Appartement à ossature Double). Le choix peut se faire en fonction des performances recherchées, des habitudes de travail du poseur ou pour d’autres considérations. Vous verrez dans les tableaux du chapitre au sujet de ce type de cloisons que le R A est de l’ordre de 60 et plus pour la plupart des solutions représentées. Cela permet un bon niveau d’isolation acoustique entre deux logements.

Le lien vers le chapitre entier sur les cloisons, un descriptif.

Je vous laisse prendre connaissance de tout ceci et revenir vers moi si vous avez des questions.

Cordialement

Denis pour l’équipe Placo®

Denis conseiller Placo®