Le Forum

73260 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

revetement anti-dérapant escaliers extérieurs

Répondre
Participant Vétéran
Inscrit le 24-01-2011
IP :

revetement anti-dérapant escaliers extérieurs

Bonjour,

je suis à la recherche d'un revêtement que je pourrai couler sur les 3 marches de mon escalier extérieur hyper glissant.

Je pensais à un revêtement avec du sable incorporé, je ne sais pas comment ça s'appelle ni comment cela peut se fabriquer.

Je voudrais que cela soit durable et esthétique, en plus de la sécurité bien sur.

Si vous aviez des idées, je les prends toutes.

Merci et bonne journée

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: revetement anti-dérapant escaliers extérieurs

Bonjour,

il existe des revêtements anti dérapant à coller, reste la durabilité dans le temps...

Autre solution, l'ajout de profil nez de marche en aluminium plus viable, mais cela créer une surépaisseur et rend l'entretien un peu plus délicat.

A bientôt 

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Il existe des rubans antidérapant adhésifs, donc à coller sur vos marches.

Ils sont constitués de grains anti-dérapants sur support PVC avec un adhésif costaud qui permet un collage en extérieur.

La plupart du temps, ces rubans (vendus en rouleau) mesurent 24 ou 25 mm de large. Il en existe de splus large, mais pour poser sur le bord (nez de marche), c'est suffisant.

Perso, j'en ai posé en noir (et c'est ce qui se trouve généralement en magasin) mais il semble qu'il existe plusieurs couleurs pour l'assortir aux marches. A voir sur le Net.
Ceci dit, le contraste entre la couleur des marches et la couleur noire du ruban participe également à une sécurité visuelle.

Pour la pose, il est nécessaire de bien nettoyer et sécher le support avant fixation

Ensuite, après la pose, il vaut mieux attendre quelques heures (par exemple jusqu'au lendemain) pour parfaire l'adhérence. Ce délai de "prise" doit se faire en dehors de tout contact avec l'eau (pluie ou lavage).

Prenez ces précautions et ça tiendra.

Pour acheter, il suffit d'aller dans votre magsin de bricolage préféré ou alors sur Internet.

Bon courage.

Participant Vétéran
Inscrit le 24-01-2011
IP :

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

En fait mes marches sont aujourd'hui super moches, et j'aimerais les recouvrir entièrement, d'où mon idée de couler quelque chose dessus.

A moins de poser du carrelage, type pierre....

Merci en tout cas de m'avoir donner votre avis.

Bon week end

Participant Vétéran
Inscrit le 24-01-2011
IP :

Bonjour,

Je viens de trouver le revetement "moquette de pierre".

Quelqu'un a-t-il cela chez lui? Cela me parait pas mal pour un revetement d'escalier anti dérapant.

Qu'en pensez vous?

Bonne journée

Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Bonjour,

Je ne l'ai pas chez moi, mais je connais ce produit.
Par contre, j'ignore la durabilité de ce revêtement.
Quoiqu'il en soit, vous n'échapperez pas à un ragréage sérieux si vos marches sont abîmées.

Bon courage.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

c'est quand même du marbre englobé dans une résine  qui doit être choisie anti UV

j'ai vu cela, il me semble,  chez des connaissances pour qui peuvent se le permettre >> c'est pas donné, c'était en 2017, j'y suis retourné cette année, apparement pas de détérioration visible

Participant Vétéran
Inscrit le 24-01-2011
IP :

Merci,

je pense que je vais partir là-dessus, je ferai mon retour d'expérience quand le revêtement aura subit froid, chaud, neige, pluie, etc.....

Bonne journée