Le Forum

72478 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

renovation

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 01-08-2018
IP :

renovation

Bonjour,

Je souhaite renover un mur de la chambre mais je sais pas quoi choisir comme materiel (juste platre ou bien refaire un peu de beton etc .. )

Le mur en question a prit l'humidité et dont le platre s'est enlevée sur certaines parties, puis a un endroit il y a une grosse fissure ainsi que sur certaines parties, nous sommes directement sur le beton de l'immeuble.

Je joint des photos pour que sa soit plus simple.

20190324_103310[1].jpgmur sous fenetremur sous fenetre

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: renovation

Bonsoir.
Suite à dégât des eaux ?
Pourquoi prenez vous en charge à la place de votre assurance ?
Attention toutefois : j'ai du laisser sécher des murs une année entière avant de pouvoir redécorer. Sécher un mur est très long.

Bien cordialement. Eve.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

possible que cela soit pris en charge....si dégat de eaux il y asad Rien ne le laisse à penser.....

Si tel n'est pas le cas, laisser sécher, grattez toute partie non adhérente puis passez un fixateur de fond.

Puis selon la finition choisie, optez pour des enduits adaptés.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 01-08-2018
IP :

Tout d abord merci de m avoir repondu.

La moissisure est du a la comdensation des anciennes fenetres en bois. Et comme il y avais de la fibre de verre. Elle s est decollé a cause de l humidite ce qui a aussi arrache le platre. Ce qui n est pas prit en charge par l assurance. Sa fais au moins 3 ans que les nouvelles fenetre seche et depuis decembre le mur est a l air libre et je gratte assez souvent pour enlever le salpetre
null
Fournisseur certifié
Inscrit le 15-07-2014
IP :

Bonjour,

Avant de penser à rénover ce mur avec un enduit plâtre adapté, il faut d’abord chercher la cause du problème, y remédier et ensuite attendre que le mur sèche bien.

Vous parlez de changement de fenêtres depuis 3 ans. L’humidité peut venir de plusieurs sources :

• Fuite murale
  • Défaut de ventilation
  • Défaut d’isolation

Si les fenêtres ont été changées et que la ventilation est insuffisante, la vapeur d’eau contenue dans l’air ambiant va venir se condenser au contact d’une paroi froide. Il faut donc vérifier si la ventilation est conforme et regarder du côté de l’isolation du mur (non sans avoir vérifié au préalable qu’il n’y ait pas d’infiltration).

Ensuite seulement, une fois cette humidité disparue et le mur asséché, vous pourrez penser à la rénovation du mur wink

Un peu de lecture sur les problèmes de mur humide.

Cordialement

Denis conseiller Placo®