Le Forum

65765 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

radiateur de chauffage central

Répondre
Débutant
Inscrit le 15-07-2001
IP :

Dans ma cuisine j'ai 1 radiateur de chauffage central en fonte alu que je voudrais habiller.je ne sais pas comment faire.si qqun a des idees et un plan d'habillage ?
merci a vous
A+
Participant
Inscrit le 06-06-2001
IP :

Bonjour,
alors pour les idées, en voici quelques unes :
Il existe différents éléments qui peuvent te permettre d'habiller ton radiateur.
- Les tôles de radiateurs, par exemple, font partie d'un système d'éléments qui se fixent sur le radiateur et servent à le décorer.
- Les tablettes sont les éléments qui entourent le radiateurs sur ces parties latérales.
Elles sont en bois ou en marbre et se posent sur des supports de tablette adaptables sur tout type de radiateur.
- Les tôles peuvent avoir différents usages : tôle pleine, éventuellement martelée, pour la protection entre le radiateur, le mur et le renvoi de la chaleur.
- La tôle ajourée s'appelle également métal déployé.
Elle peut être décorative pour l'habillage (coffrage) des radiateurs et la réalisation de pare-feux.Tôle décorative pour hotte.Tôle pour protection d'un meuble à proximité d'une source de chaleur.
Voilà, j'espère t'avoir donné quelques idées...Si quelqu'un en sait un peu plus ou a d'autres idées, qu'il n'hésite surtout pas.
Petit Nouveau
Inscrit le 17-08-2001
IP :

Chauffage central en PER

Dans quelle type de gaine doit on mettre des tuyaux en P E R si on ne veut pas les encastrer pour raccorder des radiateurs de chauffage central?

Petit Nouveau
Inscrit le 30-03-2001
IP :

Chauffage central en PER

Bonjour,
voici plusieurs points qui vous intéresseront surement :
- Un petit conseil pour l'installation d'une tuyauterie destinée au chauffage en conduite PER :
Pour réaliser une tuyauterie en conduite PER (tuyau en polyérhylène), il faut passer le PER dans de la gaine et ne pas la couper puis poser les raccordements. Il est conseillé de ne pas installer la tuyauterie en hiver pour l'extérieur car le PER est sensible à la manoeuvre. Il est possible de raccorder du PER avec du cuivre au moyen de raccord cuivre/PER.
- Pour gainer votre tube en PER (polyéthylène réticulé), il faut le placer dans un fourreau (Le fourreau est une gaine en plastique. Il protège les tubes de PER et de cuivre contre la corrosion, contre la déperdition thermique dans le cas de tuyaux d'eau chaude, et surtout contre tout incident mécanique pouvant survenir dans une installation)
En espérant avoir répondu à votre attente.
Bonne journée et à bientôt.