Le Forum

65483 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

planche de coffrage

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 20-04-2017
IP :

planche de coffrage

Bonjour,

J'ai besoin de planche de coffrage pour constuire un meuble. Dans le dépôt j'ai remarqué qu'il y a des planches classiques et d'autres avec une couleur jaune (notamment les chevrons de 3m)

Je suppose qu'elles sont traitées (je n'ai pas pensé à regarder sur place) mais je voudrais savoir si cette couleur jaune s'ote avec un simple ponçage ou s'il faut raboter car je voudrais garder la teinte naturelle du bois.

Merci

Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: planche de coffrage

Bonjour, cette couleur s'aténuera sans doute au ponçage mais le traitement du bois par trempage l'imprègne profondément et vous allez perdre du bois, prenez des articles non traités que vous travaillerez à votre convenance et que vous pourrez traiter après.

A+..............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 20-04-2017
IP :

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais faire comme ça.

Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bjr, et pourquoi vous voulez des planches de coffrage brutes de sciage? vous trouvez aussi des planches proprement rabotées, calibrées et plus faciles à mettre en oeuvre.

A+..........gédé

Futur Champion
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Bjr

L'autre solution est de prendre ces planches traiter et des les laisser dehors, à l'air libre et au soleil pendant plusieurs semaines.

Pour une autre solution que j'ai vu et j'aimerai tester et de les griser naturellement : Metre des éponges en paille de fer à tremper dans du vinaigre blanc pendant quelques jours.

Aprés il faudra impregner vos planches avec des solutions (avec un rouleau ou pinceau) et en quelques jours , vos planches vont griser comme si elles avaient passer 1 an dehors.