Le Forum

65759 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: perfo Hilti TE5

Répondre
Futur Champion
Inscrit le 07-01-2016
IP :

perfo Hilti TE5

Bonsoir

j'ai un perfo hilti TE5 qui ne marche plus car il y a une petite resistance sur l'alimentation qui est HS. Pouvez vs me dire à quoi elle peut servir?

L'expérience est la somme des erreurs Slts idédé
hilti.jpg
Futur Champion
Inscrit le 07-01-2016
IP :

Bonjour

faut-il mettre ce post dans le forum electrique?

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 29-07-2006
IP :

bonjour,

Si vous etes sur lyon, je connais un ancien technicien sav hilti (pas cher)

cdlt

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour@ 

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

s'il a moins de 10 ans, théoriquement, hilti a encore des pièces de rechange et via une structure de réparation d'outillage  et matériel électrique, il devrait être possible de se la procurer

Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Bonsoir,

Cette resistance est HS, pourtant elle semble en état, du moins elle n'a pas chauffé.

Si elle a été vérifiée à l' ohmmètre, quelle est sa valeur ? (en principe 5100 ohms ou moins si d'autres composants sont en parallèle).

Cdlt

Radiator
Futur Champion
Inscrit le 07-01-2016
IP :

Bonjour
Oui la elle est en état car c'est un autre perfo. Mais sur celui qui ne va plus elle est HS . J'ai vérifié et elle est simplement en série sur l'alimentation . Je me demande si elle ne sert pas tout simplement de fusible? C'est une résistance à qq cts mais je ne trouve pas, et je suis curieux de savoir sa fonction
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour @Idédé

Oui, elle est sans doute en série avec quelque chose, mais pas avec le moteur en tout cas, car avec 5100 ohms

le moteur ne fonctionnerait  pas.

Y a t-il une platine électronique sur cette machine, je pense au variateur de vitesse ?

Le support de cette résistance est il en même temps le support des balais (charbons) ?

Si vous n'avez pas de 5100 ohms, vous pouvez essayer 2 X 10 Kohms en parallèle .

Cdlt

Radiator
Futur Champion
Inscrit le 07-01-2016
IP :

Oui elle est sur le support balais
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonsoir,

Il faudrait vérifier si les extrémités de cette résistance sont reliées aux balais.

Si c'est le cas, la résistance peut griller lorsque le circuit rotor est ouvert, soit balais usés, soit rotor grillé ou coupé.

Cdlt

Radiator
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 07-01-2016
IP :

[ modifié ]

Bonsoir
De mémoire elle est en série en amont d'un balais.Donc elle servirait de protection? Je pourrais m'en passer?

Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour,

On ne peut ni la supprimer, ni la court circuiter, mais tout au mieux la remplacer.

Alors comme je l'ai dit plus haut soit elle est en parallèle sur les balais pour créer un amortissement (étincelles aux balais) ou bien elle est connectée sur un seul balai pour faire une reprise de tension vers la régulation de couple ou de vitesse (si platine de régulation, il y a ). Mais dans ce cas, il est fort à craindre que la régul soit HS. 

Cdlt

Radiator
Futur Champion
Inscrit le 07-01-2016
IP :

Bonjour @radiator

merci pour l'info je vais verifier des que possible et je t'informe

c'est une machine que j'ai acheté pour pieces dans une brocante avec un autre identique en etat de marche (30€ l'ensemble) mais bon si je peux reparer tant mieux

une petite resistance a qq cts c dur a trouver!

Débutant
Inscrit le 08-01-2019
IP :

Bonjour à tous. Je suis à la recherche du petit circuit electronique variateur de vitesse pour ma TE 5. Marqué 12.1 les pistes carbone de la resistance variable sont usees. Defaut usine car j en avais déja remplace un.
Pour Idede, as tu résolu ton probleme ?
Et bonne année à tous.
null
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour.

MartinMulhouse.

Bienvenue sur ce forum.

Voici un site qui fait des variateurs de vitesse, peut allez-vous y trouver ce que vous cherchez.

https://www.cdiscount.com/bricolage/r-variateur+de+vitesse+electronique.html#_his_

Cordialement.

Mitch.