Le Forum

70580 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

perçage placo ok ... mais comment éviter le métal ...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 04-11-2007
IP :

perçage placo ok ... mais comment éviter le métal ?

Bonjour,
je ne suis pas un dieu du bricolage ... mais faire un trou dans du placoplatre c'est pas dur ... sauf quand on tombe sur les armatures métalliques de soutien du placo (je suppose que c'est ca...)
Ma question est toute bête ... comment éviter ces armatures métalliques quand on perce les trous ? Car j'ai essayé de les attaquer à la mèche métal mais ma perceuse ne veut rien savoir ... je voulais tout bétement placer une barre de rideau ... et j'ai déjà fait deux trous pour rien ... à l'aide !

Merci d'avance.
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Re: perçage placo ok ... mais comment éviter le métal ?

Bonsoir,
Je ne comprends pas pourquoi vous n'arrivez pas a percer le rail à placo car c'est du métal certes mais très tendre et avec une simple mèche à métal c'est facile.
Changez de mèche en cas où.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 04-11-2007
IP :

Ben je sais pas ... pourtant ma mèche est neuve ... et la perceuse aussi ... je suis ptet à vitesse trop basse (?)

Et dans ces armatures métalliques ... on peut y aller franco sans risquer de tout destructurer ? Ca se perce sans hésitation tout ça ?

Merci pour les infos ...
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Le seul risque c'est de tomber sur une gaine électrique qui passe dans la cloison dans le rail car on se sert des rail pour passer les gaines.
Si non cela se perce sans problème, attention à la vitesse pour le fer il ne faut pas tourner trop vite.
Highlighted
Modérateur - Passionné du Forum
Inscrit le 30-01-2003
IP :

bonjour
perso je perce les rails avec la percussion ça perce tres bien et sans degats
A++
[color=red]Bricolez bien[/color] [color=blue]Bricolez pro[/color] [color=green]mais[/color] [color=red]Bricolez avec BRICOPRO[/color]
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 13-04-2007
IP :

Bonjour, nous avons connu le meme pb dans notre nouvelle maison. La solution a ete apres 3 echecs de prendre a chaque fois qu'on voulait faire un trou un aimant assez puissant. Ca marche du tonerre, tu visualises bien ainsi ou se trouve les rails...

Christelle
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 04-11-2007
IP :

Le coup de l'aimant ... c'est sérieux ? quel genre de modèle ? ... un gros truc non ?

Et en pratique ? ... tu sens bien la présence du rail derrière le placo ?

Si ça marche c'est amusant comme proposition !

;-)
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 07-11-2007
IP :

Alors oui c'est bien reel, nous des qu'on a un trou a faire, on est avec notre aimant et tu sens vraiment l'attirance.
Mon homme utilise je crois un aimant de disque dur. Avant cette methode, il etait tombe pr mes cadres par 3 fois sur les rails, et cela le meme dimanche apres midi. A se taper la tete contre les murs!! Ms depuis, plus rien a dire, il peut continuer a me faire des trous trous pr ma deco...

Christelle
Highlighted
Modérateur - Passionné du Forum
Inscrit le 30-01-2003
IP :

bonjour
le coup de l'aimant c'est tres bien mais quand l'emplacement du percement n'est pas defini car dans le cas d'un percement a emplacement determiné genre tringle ou support il ne se posera plus la question de l'aimant il faudra obligatoirement percer a l'emplacement voulu rail ou pas rail
A++
[color=red]Bricolez bien[/color] [color=blue]Bricolez pro[/color] [color=green]mais[/color] [color=red]Bricolez avec BRICOPRO[/color]
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 07-11-2007
IP :

Cela va de soit, je suis d'accord avec toi. Tout comme les gaines electriques, faut faire gaf...

Christelle
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

J'fais des trous, des p'tits trous, encor des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous
Des trous d'seconde classe
Des trous d'première classe
J'fais des trous, des p'tits trous, encor des p'tits trous
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous
Des petits trous, des petits trous,
Des petits trous, des petits trous

Bjr,

Moi perso, sauf s'i y a un rail ou autre... je perce le placo en "tournicotant" avec un simple tournevis pas toujours besoin de sortir la grosse berta!...

Bon courage à tous.
Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
Highlighted
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 09-11-2006
IP :

BONJOUR A TOUS,
C'est certain qu'avec un simple tournevis on y arrive fort bien. Au pire, avec une visseuse et mêche métal.

= Pour André : Je ne savais pas que toi aussi tu sortais avec la grosse Berta. Sacré phénomène !!

Amicalement et cordialement et tout...
Un bon croquis (ou mieux une photo) vaut mieux qu'un long discours.
Highlighted
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonsoir,

Ah! enfin te revoilà cloclo, tu vas pouvoir me filer un sérieux coup de main car je rame pas mal en ce moment, ça doit être l'âge!

Oui, sauf si ça s'avère vraiment nécessaire, pour faire des petits trous dans le placo j'évite de sortir l'artillerie lourde.

Il est vrai que pour localiser les rails ça marche bien avec un aimant et même avec une boussole, l'aiguille aimanté est attiré par le métal

Je t'emb..... oui enfin tu as compris...
Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 04-11-2007
IP :

Ben je dois être un empoté ...

Je tombe effectivement sur quelque chose qu'on doit pouvoir appeler rail ... mais je ne le "tournicote" pas "comme cela" les doigts dans le nez, loin de là ...

Le placo se perce effectivement mais après ... le rail derrière ... ne s'attaque pas facilement vu que l'accessibilité par le trou (placo) est limité et que le métal n'est pas si mince que cela ...

Après avoir fait mon trou je n'arrive donc pas avoir de l'espace pour les chevilles ... molly ou apparentées (type plastique pour certaines) ...

Je devrais peut-être faire de la muscu ...
Highlighted
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour,
Ne seriez-vous pas tombé sur un panneau de placo collé sur du béton armé ?
Avez-vous essayé une mêche à béton et des chevilles classiques toutes bêtes si les molly trouve de la matière thinking ?
Cordialement.
Bien cordialement. Eve.