Le Forum

66495 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

perçage du verre

Répondre
Débutant
Inscrit le 23-07-2001
IP :

perçage du verre

J'aimerais réaliser des portes en verres pour mes armoires de cuisine sans encadrement de bois. Les services de découpe du verre des bricos que j'ai contacté ne proposent pas le biseautage ni le perçage et les artisans proposent des services hors de prix. Je pense que l'opération doit être délicate même pour un bricoleur averti. Quelle solutions porriez-vous m'apporter ?
Participant
Inscrit le 04-04-2001
IP :

perçage du verre

Bonjour,
Pourquoi vouloir percer le verre!!!!il existe suffisamment de charnières ou pivots pour ce type de porte sans avoir recours au perçage.
Vous m'étonnez quand même qu'aucun miroitier ne veuille percer les trous de 35mm ou 26mm et chanfreiner les vitres.
Quoiqu'il en soit,il vous faudra bien faire chanfreiner ou poncer les chants sinon vous risquez les coupures.C'est un service que vous demanderez lors de la découpe de vos vitres d'épaisseur de 6mm minimum.
Bon courage

Petit Nouveau
Inscrit le 13-03-2001
IP :

perçage du verre

bonjour,
là je suis très très étonné qu'au moins le Leroy Merlin du coin (ou un autre) ne propose pas ce genre de service. J'y ai fait faire des tablettes de lavabo, avec des angles rentrants, des trous et bien sûr chanfreinées.
Maintenant, ce n'était pas vraiment à un prix promo !
Pour tes portes de cuisine en verre, j'aurais tendance à être plus prudent que notre ami 'Lorrain', et je mettrais au moins du 8mm (et je les ferai en verre dépoli qui donne beaucoup plus de relief que le verre transparent).
Mais pour les charnières, il a raison, on en trouve à visser, à coller, etc.
Ca va être beauuuuu !