Le Forum

71202 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: lame finale de volet roulant reste au sol !

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 14-02-2014
IP :
Solution approuvée

lame finale de volet roulant reste au sol !

-Bonsoir , j'ai une maison de vacances équipée de volets roulants et j'ai un probleme , régulièrement la lame finale reste au sol ce qui une une fois remontée me pose le meme probleme , il faut que je demonte le boitier et que je réinsere la lame finale , cette maison n'est occupée que pendant les vacances , c'est une maison au bord de la mer avec des vents violents , pouvez vous me dire si le fait de rester 9 mois sans fonctionner le poids des lames puissent déformer l'attache qui se fait avec l'avant dernière lame et la lame finale ; et que pourriez vous me proposer pour régler ce problème , j'espère que j'ai été clair dans mes explications , merci à vous

Solutions approuvées
Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour,

Il faut vérifier comment se comportent les lames à la descente du volet en butée basse.

Si vous n'avez pas de système d'attache anti soulévement et que le moteur force sur le volet pour le faire descendre plus bas que prévu, dans ce cas la 2d lame peut être formement solicitée et se déboîter.

Comme sur le croquis joint en noir lames normales en rouge le moteur va trop loin en rotation, dans ce cas il faut régler la butée basse sur le moteur. 

volet.png

radiator

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

un tablier de VRE fermé est sur ses bloqueurs de sécurité, les lames s'appuient les une sur les autres et il n'y a pas d'efforts sur les liaisons entre lames

Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour,

Il faut vérifier comment se comportent les lames à la descente du volet en butée basse.

Si vous n'avez pas de système d'attache anti soulévement et que le moteur force sur le volet pour le faire descendre plus bas que prévu, dans ce cas la 2d lame peut être formement solicitée et se déboîter.

Comme sur le croquis joint en noir lames normales en rouge le moteur va trop loin en rotation, dans ce cas il faut régler la butée basse sur le moteur. 

volet.png

radiator
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 26-08-2020
IP :

Curieux problème, peu être faire  un réglage de fin de course bas moins bas pour pas que ca ne force ?? A tester