Le Forum

66451 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

isolation extérieure d'une véranda

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 05-09-2001
IP :

je cherche une solution,pour isoler efficacement une véranda
située sur le pignon nord de ma maison.Un mur de 7m2 et un muret de 3m2(1m de haut sur 3 de long)!
La toiture existante se compose uniquement de plaques translucides en double épaisseur!les baies étant en double vitrage et les encadrements en aluminium!

merci pour les infos
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 30-03-2001
IP :

Bonjour,
voici quelques conseils apportés par Emmanuel (merci à lui)
Si votre toiture de véranda est composée de feuilles de polycarbonate, leur efficacité isolante est excellente à partir de 16 mm d'épaisseur.
Par contre, si vous souhaitez profiter de votre véranda même en hiver avec un moindre cout de chauffe des lieux, je vous conseille de disposer sur la toiture de votre véranda un double vitrage. Pour ce faire, il faudra enlever l'armature aluminiun de soutien des plaques polycarbonates et les remplacer par une armature spécifique au maintien
de plaques de double vitrage (car leur poid est bien plus lourd)
En complément, il serait intéressant d'isoler le muret de 7cm de polystyrène. Ceci vous apporterait un gain et éviterait ainsi les pertes de chaleur.
Une véranda ainsi bien isolée ne doit pas faire oublier qu'en été la ventilation est primordiale afin d'éviter un "effet de serre".
La partie toiture peut donc recevoir un volet roulant par dessus le double vitrage ou bien des reflecteurs côtés intérieur de type persienne ou à lamelles permettant ainsi de réguler la température intérieur de la véranda.
Bon courage et à bientôt.