Le Forum

65726 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

hublot dans une porte

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 18-07-2001
IP :

hublot dans une porte

Afin de donner un petit air marin à une pièce, j'aimerais percer une porte et y insérer un hublot de bateau. Comment l'installer et où trouver un tel hublot (magasin de bateau, de bricolage....?)
Débutant
Inscrit le 22-08-2001
IP :

tu peu aller...

salu tu peu aller dans une trocante ou un magasin de bateux efectivement je pens epas que chez leroy tu trouvera ce quil te faut

par contre moi jai une mezzanine et je veu installer une rampe descalier peu tu me dire comment je doi faire ?car ikea ne vendent pas descalier
Participant
Inscrit le 20-03-2001
IP :

tu peu aller...

Bonjour Dadidou,
Certes Ikea ne vend pas d'escaliers mais Leroy en vend...donc, tu peux aller y faire un petit tour pour voir ce qu'on te propose, non ??
Autrement, voici quelques infos pour ta rampe d'escalier et ta mezzanine :
L'accès à ta mezzanine (ou loggia) se fera donc par un escalier qui empiète sur la pièce inférieure. On peut aussi envisager, si la mezzanine est très grande (20 à 30 m² et plus), d'y accéder par un escalier à vis qui traversera le plancher. Cette formule est particulièrement élégante et permet d'avoir une longue balustrade ou un muret tout le long de la mezzanine.
Plus précisément et concernant ta rampe d'escalier et son garde-corps :
Le garde-corps a pour rôle de protéger contre les risques de chute dans le vide.
- Il comprend une main courante et des barreaux pouvant avoir les formes les plus diverses.
- L'espacement entre les barreaux doit avoir un minimum de 11cm s'ils sont verticaux et de 8 cm s'ils sont horizontaux.
- La hauteur d'une rampe d'escalier est la distance verticale mesurée depuis le nez de marche ou depuis le sol du palier jusqu'à la surface supérieure de la main courante.
- La hauteur de la rampe sur une volée d'escalier doit être de 90 cm au moins et sur un palier elle doit être de 1m dans la zone où la main courante est horizontale.
En espérant avoir répondu à tes attentes...
A bientôt.