Le Forum

67697 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: galère avec du dépron 6mm

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 28-03-2012
IP :

galère avec du dépron 6mm

bonjour à tous,

Qui peut me donner des conseils, voilà ma galère.

le projet : mur en peinture sable précieux rouge gourmand (faite en machine, qui est magnifique enfin un point fort) et gris galet

les contraintes : chambre assez froide et mal isolée

Nous avons suite à une publicité et conseils chez LEROY, recouver les murs de Dépron 6mm, bien sur nous avons gagné en isolation et en confort, mais la galère avec les joints, entre chaque plaque, nous ne sommes pas des pros donc nous n'avons peut être pas suffisamment fait attention à ce problème là, malgré les joints fait avec la colle spéciale joints Dépron.

Suite au résultat catastrophique, après discussion avec un vendeur chez Leroy, nous avons mis sur tous les joints une bande en espèce de gaze, puis passé notre couche de primaire d'accroche pour la préparation de nos mus, étape suivante peinture, et là l'HORREUR, car si nos murs nous semblaient pas trop mal avec la primaire d'accroche, lorsque j'ai passé ma couche de peinture rouge gourmand sable précieux, toutes les bandes sont ressorties et c'est une véritable horreur.

résultat 2 murs en peinture avec tous les 80 cm des bandes visibles, étape suivant, j'ai donc supprimé sur ce mur les bandes, mais bien sur en enlevant celles-ci la peinture ainsi que le joint sont partis avec, j'ai donc ré enduit ces zones pour essayer de retrouver un mur lisse avec un enduit, mais celui-ci craquelle sur le Dépron mon mur est donc rouge gourmand sable précieux avec une croix blanche pour le moment

sur les 2 murs non peint suppression des bandes, puis enduit qui lui aussi craquelle par endroit, les plaques de Dépron aux jointures se sont ouvertes

j'ai poncé l'enduit, mais j'ai des joints apparents, j'envisage de repasser sur les murs une nouvelle couche de peinture d'accroche et après !!!!

je suis démoralisé, le temps passé plus l'argent dépensé pour cette chambre et tout ça pour avoir un résultat désastreux.

est ce que quelqu'un à rencontré les mêmes problèmes et si oui comment les a t il résolus.

merci de tous vos conseils car je suis perdue

sans prétention je suis une bonne bricoleuse qui ne sais plus ce qu'elle doit faire

dans l'attente de vos réponse
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr

pour moi le dépron doit être recouvert, cela a toujours été ma philosophie car j'en ai utilisé. Un papier épais style rénov mur devrait pallier le problème en ayant fait malgré tout les joints en dessous
Petit Nouveau
Inscrit le 28-03-2012
IP :

bonjour,
thinking
Merci pour votre réponse, mais question, j'ai déjà 2 murs de peint avec peinture sable précieux, est ce que je peux recouvrir ces murs avec le produit dont vous parlez ?

refaire un enduit sur la totalité des murs est ce envisageable sur du dépron ?
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

le dépron, oui, mais attention c'est pas donné au premier venu, il faut un certain niveau de connaissance pour le poser et le peindre d_oh

Il doit être parfaitement collé au mur, attention à la pose sur mur humide. Il est nécessaire de bien serrer les plaques les unes aux autres, les défauts d’équerrage sont monnaie courante et posent par la suite souci.

Les bandes sur les joints sont nécessaires, perso une fois les bandes réalisées, je passe une sous-couche, puis réenduit tout le mur.

Mais la combine à Mac (salut à toi) est plus simple.

A bientôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 28-03-2012
IP :

confused

Bonjour,

Oui en effet le Dépron n'est pas donné au premier venu, et si on avait su !!!! devilish mais le mal est fait,

comme le dit Tertov : Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.

après discussion et conseil de nos amis de chez Leroy qui suivent les malheurs de Kaloute avec photos à l'appui, j'ai passé une sous-couche sur l'ensemble de ma pièce, murs peints y compris, puis mon mari ouf!!! a commencé à passer un enduit et nous allons faire ainsi sur toute la surface de la chambre s'ensuivra un léger ponçage, puis une nouvelle couche de sous-couche, puis une nouvelle couche de primaire et peut être enfin la peinture.

En fait nous qui ne voulions pas passer de l'enduit sur tous les murs nous sommes bien contraints de le faire

Espérant seulement que ces terribles grin angry bandes puissent enfin disparaitre.

Mais je déconseille au novice d'utiliser du Dépron car il faut vraiment faire trés attention à la pose et aux joints qui seront sinon toujours visibles sur des murs qui doivent être peint

A bientot et merci à vous pour vos réponses
Petit Nouveau
Inscrit le 25-02-2011
IP :

pour poser du depron sans joint ou joint tres tres fin il faut encoller le mur et poser la premiere plaque avec de la colle qui deborde . Ensuite peparer la deuxieme plaque , bien encoller le support et poser la seconde plaque et c'est là l'astuce . Il faut que la deuxieme plaque soit legeremement debordante sur la premiere . bien lisser la 2eme  et avec un cutter "neuf" couper les deux plaques sur la surepaisseur puis enlever les 2 morceaux  de depron qui ont étés . Relisser les 2 plaques de depron et au miracle il n'y a plus de joint a faire . Eventuellement avec de la colle depron ou une autre colle style "ni clou ni pointe" passer un peu de colle et la lisser avec une eponge humide -Au séchage , c'est parfait . Peindre avec une peinture acrilyque mono couche ou une sous couche depron  

J'espere que ça vous donnera une idée sur la marche a suivre .

Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonsoir,

On espère de tout coeur que, depuis plus d'un an, une bonne solution a été trouvée!

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 24-09-2019
IP :

Bonjour,

Je pense qu'il aurait fallu recouvtir l'isolant d'un toile de verre rénovation, c'est à dire sans motifs.

null
Contributeur
Inscrit le 02-02-2016
IP :

@mcguiver  a écrit :

Bonjour,

Je pense qu'il aurait fallu recouvtir l'isolant d'un toile de verre rénovation, c'est à dire sans motifs.

Bonjour,

@mcguiver

Je pense que tu aurais dû regarder la date du post avant de répondre pour une première intervention... wink

Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 16-06-2019
IP :

@eveaix  a écrit :

Bonsoir,

On espère de tout coeur que, depuis plus de 7 ans, une bonne solution a été trouvée!

Petit Nouveau
Inscrit le 24-09-2019
IP :

c'est qu'il faut un certain temps pour que les motifes s'effacent......laughing

null
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour @mcguiver 

ce Forum est régit par une charte que je vous invite avant tout à lire.

Ci-dessous, un extrait:

Pour vous permettre d'échanger, de partager vos expériences et connaissances et de vous entraider entre bricoleurs, jardiniers ou passionnés de l'aménagement, Leroy Merlin met à votre disposition sa communauté en ligne.

Elle regroupe :

Un forum d'entraide, "Le Forum"
Un wiki, "Le Wiki"
Une section de jeux et concours, "Concours & Idées"
Un blog, "Le Blog"
Un module de dépôt d'idées, "La Boîte à Idées"
Une galerie de réalisations, "La Galerie de Réalisations"
La participation à la Communauté est subordonnée à une inscription préalable gratuite pour l'ensemble des utilisateurs et à l'acceptation de la présente charte.

Cette inscription a pour but de vous attribuer un pseudonyme qui vous est personnel et exclusif, et de nous permettre de vous contacter en cas de problème : modération, perte du mot de passe... www.leroymerlin.frs'engage à protéger vos données personnelles.

Cette communauté en ligne repose avant tout sur l'entraide et la convivialité. Celle-ci implique le respect des règles de base de la courtoisie (saluer ses interlocuteurs, les remercier pour leurs réponses...).

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 24-09-2019
IP :

Je suis étonné de ce rappel à la chartre !!!
Qu'ai je écrit qui y soit contraire ?
null
Petit Nouveau
Inscrit le 24-09-2019
IP :

Ne soyez pas prompt à juger sur le fait que je sois " un petit nouveau" et si tel était le cas, votre post me rappelant la date de la demande initiale aurait pu être beaucoup plus avenant.
null
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

lisez laCharte, et vous verrez  qu'à minima, ici sur le Forum, chacun commence par saluer.

Trop simple sans doutecoffee 

Bonne lecture

Petit Nouveau
Inscrit le 24-09-2019
IP :

Alors désolé pour cette omission.
Par contre, votre sarcasme pour un modérateur n'est pas agréable.
Au revoir.
null