72402 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
72402 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 09-06-2019 12:52
Bonjour, j'ai entrepris de décoller du papier peint avec un vaporéto, mais ça part très mal. Par endroit j'enlève même une sorte de couche blanche en dessous du papier peint. Est-ce un enduit? Est-ce grave de l'enlever avec le papier peint? Cela laisse le placo nu en dessous.
Mon but serait d'avoir un mur assez lisse à la fin pour pouvoir le peindre mais c'est mal parti...
Merci d'avance!
le 09-06-2019 19:33
Bonjour.
Oui, en effet cela n'est pas bien engagé. Il semble que le vaporeto diffuse trop de vapeur et en conséquence la couche protectrice du placo part avec le papier peint. Il apparaît une couche blanche intermédiaire > peut-être une couche de peinture de mauvaise qualité. Utilisez plutôt une décolleuse à papier qui diffusera moins de vapeur. Ensuite rebouchez les plus grosses irrégularités avec un enduit de garnissage de ce genre puis après séchage et ponçage, appliquez une sous couche et passer (en ratissage) un enduit de lissage comme celui-ci sur l'ensemble des murs. Sil subsiste des imperfections, collez une toile de verre (que certains qualifient de cache misère) avant la peinture finale.
Cordialement.
Mitch.
Le bonheur est contagieux, alors rencontrez des gens heureux !
le 09-06-2019 19:40
Bonjour,
sur la photo de gauche, je vois un mur dont la peinture d'impression (sans doute de mauvaise qualité n'a pas adhéré. Alors qu'elle se retire est tant mieux Restera à lisser l'ensemble du mur une fois l'opération décollage/lessivage/rinçage sera effectuée.
En regardant la seconde photo, idem + des chevilles à retirer, puis une cornière d'angle à nu. En sus des recommandations ci-dessus, un enduit gros sera nécessaire pour cacher la cornière ainsi que boucher les trous.
Et sur la troisième le papier est partiellement retiré. Il faut à tout prix le retirer, et oui c'est parfois une galère..optez pour des traits de cutter en diagonale dans les deux sens espacés de 5 à 10 cm. Imbibez bien de produit type "dissoucol" et laissez agir 5 minutes. Passez encore du produit, et ce trois à 4 fois si nécessaire.
Inutile de tenter de retirer ce qui ne vient pas, c'est pis ensuite.
Puis recommandations identiques à la photo 1.
A bientôt