Le Forum

66320 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: condamner une porte

Répondre
Participant Régulier
Inscrit le 07-08-2017
IP :

condamner une porte

Bonjour,

Je souhaite condamner une double porte. Pour cela j'ai retiré les champlats et surprise pour savoir si jedois obligatoirement retirer l'encadrement de porte.

A ma surprise, on dirait qu'il y a des briquettes au dessus du bati. ce qui veut dire que je ne peux pas le retirer.

De ce fait, j'ai besoin de votre aide pour faire mon projet.

Sachant que je vais fermer avec du placo.

Sur les diferrentes photos je vous montre un coté, le bas du bati, k'autre coté

IMG_4863.JPG
IMG_4865.JPG
IMG_4862.JPG
IMG_4867.JPG
IMG_4864.JPG
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

on dirait plus du bourrage entre dormant et ce qui doit être la poutre ou le linteau

Participant Régulier
Inscrit le 07-08-2017
IP :

[ modifié ]

merci de l'avis. Comment en etre sur ? Le bati de porte fait 13.5cm par 10. Sinon je pense poser les rails direct sur les batis.

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 10-08-2015
IP :

Bonsoir
Que vois t on sur les photos 3 et 4?
Il doit être possible de faire tomber l impost et refermer le tout en placo.
Participant Régulier
Inscrit le 07-08-2017
IP :

La photo 3 est le haut de l’encadrement et la 4 est l’autre coté de la porte.
Inscrit le 10-08-2015
IP :

Bonjour

Sur les photos 1 et 2 on vois d un coté et l autre coté sur les photos 3 et 4, c est ça? Quel est l épaisseur du mur ?  Il faudrait des photos plus large du coté ou on vois les colombages. 

Participant Régulier
Inscrit le 07-08-2017
IP :

Je l’ai écris plus haut. Le mur fait 13,5cm d’épaisseur. Il n’y a que sur la photo 5 que l’on voit de l’autre coté. La 3 est la base gauche du bati.
Inscrit le 10-08-2015
IP :

Bonjour
Vous aviez écrit que le bâtit fesait 13.5. Pour moi le bâtit c est le chambranle de la porte. Comme deja demandé, des photos avec des vues plus larges nous permettrait de mieux se rendre compte. Connaissez vous la nature du plafond de chaque côté ? Plafond tendu ?
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonsoir, sur la 3° photo on voit comme de la maçonnerie, en quoi est cette paroi? ça ressemble à un refend, vu l'état de la boiserie il serait bon de tout retirer mais il faudrait savoir avec quoi reboucher ces 13,5 cms.

A+.............gédé

Participant Régulier
Inscrit le 07-08-2017
IP :

C’est un maison datant d’avant guerre. Les autres murs sont en brique avec une couche d’enduit. Le mur fait 13,5cm. Je pense poser les rails sur les chambranles, fermer avec du placo a fleur du chambranle et faire un joint acrylique entre le chambranle et le placo.
Participant Régulier
Inscrit le 07-08-2017
IP :

Il s’agit de faux plafond. Mais je ne sais pas sur quoi, il est fixer. Sachant que c’est aussi du plancher massif au dessus.
Inscrit le 10-08-2015
IP :

re

Vous avez parlé de briquette au dessus du bati, cette briquette fait elle l épaisseur de la cloison ou du mur? 

Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, j'en reviens à ma question sur la photo 3: ce que l'on voit ne ressemble pas du tout à de la brique, c'est quoi? de plus la boiserie qui doit être un ancien bâti ayant reçu le bloc porte semble bien mal en point, vous pensez en faire quoi. Bien détailler l'existant et votre projet.

A+................gédé

Participant Régulier
Inscrit le 07-08-2017
IP :

Alors suite aux différentes réponses receuillis et qu’il faut que je fasse les travaux cette semaine (car en congés). J’ai décidé de monter ma cloison métal sur les chambranles. Je vais mettre des rails tout les 45cm (l’entre deux chambranle fait 180cm). Je vais utiliser des placos de 1,25cm d’épaisseur et 125x90. Je vais faire un joint acrylique entre le placo et le chambranle. Mon seul hic et l’enduit que je peux utiliser ? Pour mettre au dessus du chambranle et le début du mur en mortier. Soit du mortier gras ou du mortier garnissant.
Participant Régulier
Inscrit le 07-08-2017
IP :

Voici des photos de ma réalisation.

Vous en pensez quoi ?

IMG_4871.JPG
IMG_4874.JPG
IMG_4877.JPG
IMG_4881.JPG
IMG_4896.JPG