Le Forum

71251 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

colle pour isolation Doublage Polystyrène sur bois...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 17-11-2019
IP :

colle pour isolation Doublage Polystyrène sur bois ?

Bonjour, 

je souhaite isoler le dessous de mon escalier niveau Cave. Je compte coller des plaques en doublage en polystyrène expensé directement sous les marches. Ma question est la suivante : 

Quelle colle choisir pour parfaite adhérence entre le bois et le polystyrène ? 

Merci à la communauté LEROY MERLIN. 

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: colle pour isolation Doublage Polystyrène sur bois ?

Bonjour @Renov57 ,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

à défaut de colle  à prise rapide compatible entre ces matériaux, j'opterai pour une fixation mécanique en sus de la colle à bois.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 17-11-2019
IP :

Bonjour, 

la solution fixation mécanique est peu envisageable, l'epaisseur du bois étant faible, je ne veux pas avoir de surprise. Il n'existe aucune colle adapté pour ce genre de situation ? Colle vinylique par ex ? 

Merci 

null
Highlighted
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

qu'entendez vous par faible >> une cheville crampon de 8 permet de fixer  en reforçant le point d'accroche

Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

@Renov57  a écrit :

Bonjour, 

la solution fixation mécanique est peu envisageable, l'epaisseur du bois étant faible, je ne veux pas avoir de surprise. Il n'existe aucune colle adapté pour ce genre de situation ? Colle vinylique par ex ? 

Merci 

Bonjour,

la colle à bois l'est , mais  à prise rapide, je ne pense pas....c'est la raison pour laquelle je vous ai proposé de doubler avec une fixation mécanique.

Sinon, il faut maintenir les plaques le temps du séchage complet soit quelques heuressad

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Contributeur Régulier
Inscrit le 02-02-2016
IP :

@Renov57  a écrit :

Bonjour, 

Merci 

Bonjour,

Si vous ne voulez pas avoir de surprise (surtout si ell est mauvaise), fixation mécanique. Pas de collage en horizontale au risque de tout prendre sur la tête.

Je ne suis même pas sûr que l'on puisse coller du doublage collé en horizontal et, si c'est interdit, ce n'est pas sans raison wink

Cordialement