72846 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
72846 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 17-11-2019 18:25
Bonjour,
je souhaite isoler le dessous de mon escalier niveau Cave. Je compte coller des plaques en doublage en polystyrène expensé directement sous les marches. Ma question est la suivante :
Quelle colle choisir pour parfaite adhérence entre le bois et le polystyrène ?
Merci à la communauté LEROY MERLIN.
le 18-11-2019 16:52
Bonjour @Renov57 ,
et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forum
à défaut de colle à prise rapide compatible entre ces matériaux, j'opterai pour une fixation mécanique en sus de la colle à bois.
A bientôt
le 18-11-2019 19:42
Bonjour,
la solution fixation mécanique est peu envisageable, l'epaisseur du bois étant faible, je ne veux pas avoir de surprise. Il n'existe aucune colle adapté pour ce genre de situation ? Colle vinylique par ex ?
Merci
le 18-11-2019 21:18
bonsoir
qu'entendez vous par faible >> une cheville crampon de 8 permet de fixer en reforçant le point d'accroche
le 19-11-2019 09:41
@Renov57 a écrit :
Bonjour,
la solution fixation mécanique est peu envisageable, l'epaisseur du bois étant faible, je ne veux pas avoir de surprise. Il n'existe aucune colle adapté pour ce genre de situation ? Colle vinylique par ex ?
Merci
Bonjour,
la colle à bois l'est , mais à prise rapide, je ne pense pas....c'est la raison pour laquelle je vous ai proposé de doubler avec une fixation mécanique.
Sinon, il faut maintenir les plaques le temps du séchage complet soit quelques heures
A bientôt
le 21-11-2019 16:45
@Renov57 a écrit :Bonjour,
Merci
Bonjour,
Si vous ne voulez pas avoir de surprise (surtout si ell est mauvaise), fixation mécanique. Pas de collage en horizontale au risque de tout prendre sur la tête.
Je ne suis même pas sûr que l'on puisse coller du doublage collé en horizontal et, si c'est interdit, ce n'est pas sans raison
Cordialement