Le Forum

65787 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

...chaudière - garage

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 15-07-2001
IP :

...chaudière - garage

Actuellement j'ai ma chaudière dans ma cuisine, et je voudrais la mettre dans mon garage où j'ai deux véhicules.
Cela pose t-il problème, y a t-il des normes à respecter.

Merci d'avance de votre réponse.
Participant
Inscrit le 06-06-2001
IP :

...chaudière - garage

Bonjour,
à priori je dis bien à priori je ne vois pas de problèmes...Néanmoins tu as quand même quelques règles à respecter :
- Lorsqu'on installe une chaudière soi-même et avant de faire passer le technicien pour sa mise en service, il faut :
- effectuer les raccordements électriques,
- effectuer la mise en eau de la chaudière,
- effectuer le raccordement au combustible,
S'il s'agit d'une chaudière à gaz, il faut faire la demande auprès de Qualigaz d'un CERTIFICAT DE CONFORMITE.
Ensuite, si tu installes ta chaudière dans ton garage il faut que tu puisses impérativement y trouver une installation d'évacuation des fumées : un conduit de cheminée.
Toutes les chaudières, quelle que soit l'énergie utilisée pour leur fonctionnement, sont à raccorder à un conduit de cheminée. Il évacue les produits de combustion, évite les surchauffes, et assure un bon fonctionnement de la chaudière si son entretien est régulier. Il est préférable d'installer une chaudière là où se situe le conduit de cheminée. Si celui-ci n'existe pas, il y a deux possibilités :
- le construire
- installer un conduit par ventouse
Pour finir, je te conseille la pose d'une vanne d'arrêt sur ta chaudière (si ce n'est pas déjà fait). Sa fermeture permet d'intervenir sur la chaudière et ses accessoires sans vidanger l'installation.
Voili,voilà j'espère t'avoir été utile...A bientôt et bonne journée.