Le Forum

66502 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: changement de fenetres

Répondre
Participant Prometteur
Inscrit le 25-07-2008
IP :

changement de fenetres

bonjour à tous et bonne année

voilà je suis entrain de refaire une maison tranquillement et je suis sur les portes  fenetres x8

- fenetres en bois simple vitrage et volet battant

j'ai fais des devis = 25000e mini .......avec volet roulant elec donc j'ai pas 25k à mettres dans des fenetres j'ai fais venir 4 artisans 

certains me dises que le bati est en bon etat qu'il retire le "bourrelet" et vienne se mettre dessus

d'autres qu'il retire carrement la fenetre et que sa risque d'abimé les contours ... et que les autres frais de maconnerie c'est de ma pomme

et pour les volets qu'il cassait au dessus de la fenetre de l'interieur pour integrer le volet 

je pensais retirer le bourrelet et fixer ma porte dedans 

215x140 

et mettre mon volet roulant visible (ce qui descend de 21cm le passage) donc on à au final 194cm es raisonnable pour le passage ?

ou alors le mettre au dessus de la fenetre (en fixant le volet sur la fenetre donc on commande moins haut la fenetre et le volet va dessus)

ou alors

on garde l'ouverture de 215 et le volet dans la maconnerie mais la je seche comment faire ?

j'ai trouvé un fournisseur vers chez moi il fait des  seuils alu et passage de 2cm

merci d'avance

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

les volets roulants peuvent se mettre à l'extérieur, c'est la pose n°4, pour rendre le coffre moins visible, on le fixe sous l'avancée de toit, l'écart de coût est minime, quelques lames de plus,

Participant Prometteur
Inscrit le 25-07-2008
IP :

merci mais en exterieur je trouve horrible ...

IMG_20190101_153236.jpg
IMG_20190101_153218.jpg
IMG_20190101_145937.jpg
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

demain au jour je fais des photos, trop sombre actuellement

Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

selon la configuration, il est parfois préférable de poser le volet roulant à l'intérieur. 

Je pense notamment aux fenêtres situées à  l'étage, où le jour où intervention sera nécessaire...

De mon point de vue, retirer l'ensemble ancienne fenêtre + bati est préférable.Cela dégage mieux le tableau et laisse donc plus de place à la lumièrelove struck

Et il existe, bien entendu des fenêtres avec volet roulant intégrépeace

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Participant Prometteur
Inscrit le 25-07-2008
IP :

merci

j'ai rien en etage que du plein pied

comment ça à l'interieur ? le caisson dans le beton au dessus de la fenetre a casser le parpaing ?

Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

le volet intégré à la fenêtre est dans un caisson situé à l'intéreiur de la pièce. Il est ainsi plus accessible, et protgé des intempéries.

porte-fenetre-pvc-avec-volet-roulant-brico-essentiel-h-215-x-l-120-cm.jpg

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Participant Prometteur
Inscrit le 25-07-2008
IP :

Oui comme indiqué dans le premier message j'ai cette possibilité
Mais par contre au final je vais avoir un passage 215-21 =194 cm de passage . Est suffisant ? Pour moi oui ... Mais bon
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Salut @macbidouil

@macbidouil  a écrit :

bonsoir

les volets roulants peuvent se mettre à l'extérieur, c'est la pose n°4, pour rendre le coffre moins visible, ......

C'est quoi au juste la "pose N°4" ?

Et la 1, 2, 3 ....  ?

Merci à vous.

A+

Inscrit le 07-01-2006
IP :

@ben74  a écrit :

je pensais retirer le bourrelet et fixer ma porte dedans 215x140 

et mettre mon volet roulant visible (ce qui descend de 21cm le passage) donc on à au final 194cm es raisonnable pour le passage ?

ou alors le mettre au dessus de la fenetre (en fixant le volet sur la fenetre donc on commande moins haut la fenetre et le volet va dessus)

ou alors

on garde l'ouverture de 215 et le volet dans la maconnerie mais la je seche comment faire ?

Bien cordialement. Eve.
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Salut.

Après recherche, j'ai trouvé cette info que je ne connaissais pas.

Pouvez-vous valider Macbidouil ? Vous parliez bien de celà ?

A+

TYPE DE POSE.JPG

Inscrit le 11-12-2005
IP :

[ modifié ]

re

et bricolo 32 a gagné la sucette en chocolatdancing

c'est exactement cela, avec en pose 4 la possibilité de monter le caisson sous l'avancée de toit >> moins visible

j'ai pas eu le temps de faire des photos, monopolisé par l'état de mon épouse

Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

voici un exemple de pose type 4

VRE.jpg
Participant Prometteur
Inscrit le 25-07-2008
IP :

Merci mais moi j'ai 2-3m au dessus de la fenêtre
Ça va faire haut 😁

Sinon en principe les pattes de fixation sont à l'intérieur ? Pour savoir si je retire le dormant complet ,..on disque ? Entre le dormant et le mur

Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

le max que je dois avoir se situe dans les 70/75cm et 2m de lames en plus cela engendre le caisson de 225, c'est ce que j'ai pour le VRE qui fait 3m et quelques

un dormant posé en applique tient effectivement par une série d'équerres entre mur et bois latéral, ce avec 1m maxi théoriquement entre chaque fixation , on commence généralement par celle qui se situe en face des gonds hauts

Participant Prometteur
Inscrit le 25-07-2008
IP :

Merci rien en haut ? Et le seuil viens avec ou faut le détruire ?

Car j'ai retiré une porte intérieur .et il avait posé la porte en premier et après Monté le mur et mis les pattes dans la briquettes
Highlighted
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

un fenetre est posée via son appui sur un rejingot maçonné à la construction, il y a 40 ans ce morceau de béton >> beau pont thermique, rentrait dans la pièce de 8/10cm, avec les menuiseries modernes en pvc, il faut le réduire à 3cm >> un coup de disqueuse ou le réduire à zéro et posé une pièce en bois>> c'est plus isolant

porte les portes fenetres c'est la loterie  car il y a les bons maçons qui font un rejingot et ceux qui bourre du mortier ( pas toujours étanche ) sous l'appui après la pose de la pf et là quand tu déposes tout vient et tu es quitte pour refaire un appui, j'ai pour principe de le faire avec un morceau de bois et de la résine chimique >> pas de retrait et quand la pf est posée, je bourre au MS9

Participant Prometteur
Inscrit le 25-07-2008
IP :

toute facon apres faut que j'isole les murs ... car c'est une passoire

voici par ex la pose d'une porte interieur ... donc je suppose que les fenetres c'est pareille leur systeme de fix

faut passer une disqueuse entre fenetre et mur pour faire sauté la fenetre ..

IMG_20190106_173000.jpg
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

il faut dégager 15/20cm autour des menuiseries >> dépose + facile et surtout pour la pose avec équerres, les pattes de scellement cela n'aplus guère cours même sur le bois

Participant Prometteur
Inscrit le 25-07-2008
IP :

Et sur le dessus aussi 15-20cm ?

Ok plus d'actualité les pattes ? On perce directement le dormant sur le mur ?! J'ai toujours eu peur d'avoir une fuite 😁
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

dans le dormant il y a une rainure, on y insère une parre à cran qui s'auto bloque au serrage de l'écrou M6, on travaille avec des équerres renforcées et dans le mur de la tige M6 scellée chimiquement, en 1h30 une fenêtre est posée

on met la fenêtre à blanc pour voir la position du perçage par rapport au dormant, dépose, perçage et scellement des tiges, en haut et en bas de chaque coté une cheville de 10, des bouts de bois raides, compribande et joint mastic polymère et on met la fenêtre en place maintenue par les cales, réglages et blocage en serrrant les vis des cales; on passe à la mise en place des équerres, on serre sur le dormant , on approche fort à la main coté mur et quand tout est en place, cela fait en gros 1h que le scellement a été injecté, on peu serrer sur les équerres

Participant Prometteur
Inscrit le 25-07-2008
IP :

Pour le devis en ligne j'ai soit
Pose en feuillure ou applique .

Sachant que je vais retirer completment la fenêtre. Il vaut mieux du feuillure non ? Je vois pas trop la différence à l achat ...

Merci
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

non en applique

Participant Prometteur
Inscrit le 25-07-2008
IP :

saluté

voila j'ai dans mon sous sol non isolé le montage d'une fenetre

donc si je coupe entre le montant et le mur je vais meme pas choper la patte

donc faut que degage autour sur 5-10cm pour les atteindres non ? ou alors juste sur les pommelles .. avec un peu de chance ....

merci

IMG_20190110_144758.jpg
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

j'ai du mal à interprêter cette photo >> on  voit la rainure d'étanchéité, la position des pates de fixation

Participant Prometteur
Inscrit le 25-07-2008
IP :

IMG_20190110_192553.jpg
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

on est coté intérieur ?

pose bizarre mais pour démonter cette fenêtre en otant les vis, la menuiserie doit glisser entre les pates, quite à les écarter un peu au pied de biche

Participant Prometteur
Inscrit le 25-07-2008
IP :

oui coté interieur

mais la c'est le montage du sous sol ! meme fenertre mais mur pas isolé

donc je pense qu'en haut c'est pareille ...

donc faut que je degage autour de la fenetre pour voir les pattes car je pensais prendre la disqueuse et la passer entre le montant et le mur mais en faisant ca je vais rien coupé wink

Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

là en bas en virant les vis le dormant vient

si le montage en haut est identique, en dégageant le tour du dormant on doit voir aussi les pattes, un coup de disqueuse, on tombe le dormant et ensuite on fignole la coupe des pattes pour qu'elles ne gênent pas la repose

Participant Prometteur
Inscrit le 25-07-2008
IP :

yes merci je vais degager pour voir

sinon lors de ma commande des news fenetres en applique quand on demande les dimensions c'est l'ouverture ou hors tout ? (avec dormant la mesure)

Participant Prometteur
Inscrit le 25-07-2008
IP :

bon j'ai creuser au pomelle = rien j'ai trouvé au dessus

donc ils on pas fixer au pomelle

donc c'est bien le meme montage que le sous sol

je vais couper droit autour à 10cm pour faire un truc propre ( disqueuse ou circulaire ?

le seuil il doit venir avec ou c'est independant ?

par contre y a "bip" de courant d'air derriere c'est la folie sad heuresement que je vais isolé ...

Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

le courant d'air c'est une mauvaise étanchéité autour du dormant ou sous celui ci

Participant Prometteur
Inscrit le 25-07-2008
IP :

Salut je suis entrain de faire le tour des magasins

Donc je vais retirer en posé complète la fenêtre et remettre en applique et après je vais isolé par 18cm donc j'aurais un gros une pose en (tunnel pour finir) car vu que je vais isolé autour en placo. Donc j'aurais une sur épaisseur.

Ma question est faut il que je prenne des tapés d'isolation ?! Ou pas. Car je vois pas du tout le rôle ..

Merci
Inscrit le 11-12-2005
IP :

perso

tapées bof, je préfère du dormant monobloc maintenant du même ordre de prix que dormant standard+ tapées+

appui large

est ce que le 180 existe, perso du 160 assez courant

Participant Prometteur
Inscrit le 25-07-2008
IP :

Voici par exemple mon futur montage

Avant sans isolation

Et j'ai du isolé une pièce ( avant buanderie, remise en chambre donc j'ai isolé ) pour retirer la porte fenêtre je vais retirer le placo/isolation

Je me retrouve comme ça 

Faut il que je rajoute des tapés ? Car je vois pas l'intérêt en faite .. 

IMG_20190118_064108.jpg
IMG_20190118_064131.jpg
Participant Prometteur
Inscrit le 25-07-2008
IP :

Salut .

J allais commandé et je suis sur une fenêtre en largeur tableau 60.3 et le fournisseur me dit que les volets roulant il faut mini 61 de large . Car ils on rien en dessous de 61.

Alors je commande mais j'ai peur . Mais bon c'est juste 1.cm . Vu que je fais de la pose en applique ...

Des avis ?
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

longueur du moteur oblige

le VRE sera bien posé en extérieur, les glissières seront décalées de 3mm par rapport à l'angle du tableau

j'ai des glissières qui sont pile poil en haut et qui sont déclées en bas, au milieu >> la maçonnerie étant ce quelle est

Participant Prometteur
Inscrit le 25-07-2008
IP :

Le vr au dessus de la fenêtre et qui ressort à l'intérieur de la pièce

Donc tu pense qu'il y aura pas de souci ?
Merci en tt cas
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

non depuis une vingtaine d'années je mets les VRE en pose 4, à l'extérieur, cela supprime un caisson disgracieux dans la pièce qui est quand même un sacré pont thermique >> moisissures au dessus pas visibles

Participant Prometteur
Inscrit le 25-07-2008
IP :

Merci, chez moi je peux pas. Comme expliqué plus haut
Et pour l'intérieur je re isolé donc je vais mettre le caisson a fleur du placo. Et caché le tt. Avec un accès