Le Forum

65765 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: besoin de vos lumieres

Répondre
Participant Fidèle
Inscrit le 25-12-2014
IP :

besoin de vos lumieres

bonjour 

voila j'ai poour projet de refaire en peinture les 2 portieres de ma voiture ainsi que mon pare choc arriere , j'aimerais creer une sorte de cabine avec fermeture frontale avec des baches ou autres afin  que mes pieces une fois peinte ne soient pas soumis a la poussiere ou autre pour les proteger ...

j'aurais besoin d 'une hauteur de maxi de 1M60 X 1M70 DE largeur .... et de creer une fermeture frontale le tout a moindre  cout car c'est pour une installation provisoire a monter et demonter a la fin des travaux 

merci de vos idees 

Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Bonjour @steve06,

Je suppose que vous souhaitez que cette cabine ne vous serve pas que pour ranger vos pièces de voiture, mais que vous voulez l'utiliser aussi lors de la peinture ?
Sinon, comment prendre des pièces de carrosserie qui viennent d'être peintes -et dont la peinture est encore fraîche- pour les enfermer dans une cabine ???

Si c'est bien le cas, bonne chance pour faire votre peinture dans une penderie ! ... dancing

Je pense que vous ne touverez pas mieux ni à moindre coût qu'une serre de jardin en bâche plastique sur armature.
Pour rester chez "Mano Mano", je vous en montre 2 qui viennent de chez eux, mais, que ce soit chez eux ou ailleurs, vous allez en trouver de toutes les dimensions et à tous les prix.

image.pngimage.png

Bon courage !

Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 09-11-2006
IP :

Bonjour,

Pour avoir pratiqué la carrosserie et peinture automobile en restauration véhicules anciens et avec un peu de bon sens, on ne manipule pas des pièces fraîchement peintes pour les placer en cabine mais on les place avant !

De là à peindre dans une penderie...restons sérieux...

Pensez-vous peindre dans votre garage ou tout autre local ? Il est important que le sol soit bien nettoyé et dépoussiéré. Une petite pulvérisation est un plus juste avant la mise en peinture.

Cordialement.

Un bon croquis (ou mieux une photo) vaut mieux qu'un long discours.
Participant Fidèle
Inscrit le 25-12-2014
IP :

bonjour oui je possede un garage abrite assez grand et j'aimerais installer en de ce garage une cabine avec si possible une fermeture frontal ,

pour repondre au message precedent en effet je compte mettre mes portieres et parechoc prete a etre peinte sur une planche de bois ou 2 treteaux afin que celle-ci ne touche pas le sol directement et effectivement que je compte bacher au sol aussi ...

j'ai pense a mettre directement chaque portiere sur un planche de bois directement sur le sol bache et pose sur le mur montant  en fond de gagarge , afind 'avoir une bonne assise pour la peinture au pistolet a l h'orizontale afin qu'apres je ne les touche plus jusqau'a sechage complet mais j'aurias besoin de fermer la face avant je sais pas trop comment my prendre ....

Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

[ modifié ]

@cloclo1404  a écrit :

Bonjour,

Pour avoir pratiqué la carrosserie et peinture automobile en restauration véhicules anciens et avec un peu de bon sens, on ne manipule pas des pièces fraîchement peintes pour les placer en cabine mais on les place avant !

De là à peindre dans une penderie...restons sérieux...

Bonjour @cloclo1404, c'est bien ce que j'ai dit, à propos de la "soolution" apportée par "eveaix", non ?
D'ailleurs, même elle a jugé que ce ne devait pas être assez sérieux pour laisser son message à l'affichage laughing
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 09-11-2006
IP :

Bonjour @steve06.

Une solution mais qui n'est pas la seule ne possédant pas la science infuse est d'utiliser un portique vêtements assez solide afin de pouvoir y suspendre les éléments à peindre par des crochets ce qui permet de faire tourner les pièces.

A la fin de mise en peinture, je prends soin de fermer disons... la cabine par un film polyane.

Espèrant que cela vous aide.

Bonne réalisation.

Un bon croquis (ou mieux une photo) vaut mieux qu'un long discours.
Participant Fidèle
Inscrit le 25-12-2014
IP :

merci pour vos idees et je epnse que je vais retenir celle de la serre de jardin car cela reste un prix tres abordable et avec une fermetrue frontale

encore merci

A bientot ....