Le Forum

65759 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

aménagement d'une cave

Répondre
Débutant
Inscrit le 01-06-2001
IP :

aménagement d'une cave

Bonjour,

J'habite un petit immeuble disposant de caves dont le sol était fait au départ de simple terre.
La mienne est restée dans cet état, d'où de gros problèmes d'humidité. Je ne peut donc rien entreposer qui ne ressorte moisi dans cette cave.
J'ai tout d'abord pensé à faire couler une dalle de béton comme l'ont fait certains propriétaires. D'autres ont simplement mis du sable puis des pierres (genre galets diam. 5-10cm).
D'après vous, quelle serait la meilleure solution?

Participant
Inscrit le 20-03-2001
IP :

aménagement d'une cave

Bjr,
à mon humble avis la solution avec le sable et les galets est sans doute la moins couteuse...mais peut-être me trompe-je...
Autrement, pour ce qui est de couler une dalle de béton, voici un petit conseil qui pourrait t'éviter tout désagrément supplémentaire...Avant de couler la dalle, il te faut appliquer une couche de sable pour avoir un support bien droit, puis poser un polystyrène de sol, un film sous dalle et ensuite seulement tu coules ta dalle (si je peux me permettre l'expression !!!) Le film sous dalle évite les remontées d'humidité du sol dans la dalle de béton.
C'est toujours bon à savoir...
Tiens nous au courant de la solution que tu auras choisie...
A+
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 30-03-2001
IP :

aménagement d'une cave

Bonjour,
voici une réponse technique apportée par Damien, merci à lui...
Comment bien couler une dalle de béton, dans ce cas précis :
il te faut décaisser sur 15 cm environ (par rapport au niveau dit 0), assure toi de la bonne compacité de ton sol. Ensuite, tu places un film polyane en respectant une remontée en verticalité sur le lit de 20 cm environ, tu places un panneau de polystyrène extrudé de 6 cm, tu coules un béton hydrofugé de type SIKA HYDROFUGE par exemple, dosé à 350 Kg/m3 avec incorporation de treillis soudé.
Voili,voilà...