72479 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
72479 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 25-03-2019 17:19
Bonjour,
Je veux motoriser mon portail. Je me demande si, ensuite, je pourrai l'ouvrir à la main ou si j'aurai à chaque fois besoin de la télécommande. Car je n'ai pas de portillon.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 25-03-2019 19:45
re
le dévérouillage agit sur l'entrainement
soit celle ci est engrennée et le portail s'ouvre via la motorisation
.soit avec la clé on libère l'engrennement et le battant est libre de la motorisation, le battant s'ouvre à la main, la motorisation suit
cela se fait généralement de l'intérieur car de l'extérieur il faut pouvoir passer le bras par dessus le battant
le 25-03-2019 17:26
Bonsoir, sans doute si vous le spécifiez à la commande, c'est même plus prudent.
A+...........gédé
le 25-03-2019 18:09
Bonjour,
oui, c'est toujours possible mais non sans quelques manipulation en préalable; généralement pour la maintenance ou en cas de panne.
Autre possibilité:
optez pour une motorisation deux vantaux ou un seul vantail (ce qui remplace le portillon), et surtout n'oubliez pas la batterie de secours qui en cas de coupure de courant alimentera le ou les moteurs.
Vous disposerez alors d'une télécommande à deux boutons
A bientôt
le 25-03-2019 19:19
bonsoir
on dévérouille la motorisation et le battant s'ouvre à la main
le 25-03-2019 19:23
Merci de ces réponses.
Me confirmez-vous que, au prix d'une spécification donnée lors de la commande et d'une "manipulation préalable", je pourrai avoir un portail qui s'ouvre soit avec la télécommande (les deux vantaux) soit manuellement comme aujourd'hui, sur un seul vantail.
C'est bien cela ?
Et cette possibilité d'ouverture manuelle sans télécommande, ce sera uniquement de l'intérieur ou également de l'extérieur ?
Merci merci.
le 25-03-2019 19:26
"On déverouille" : du coup, avant de l'ouvrir à la main, je dois avoir la télécommande pour le déverouiller ?
Dans ce cas, si j'ai la télécommande déjà en main, je ne vois pas l'intérêt de ne pas m'en servir pour ouvrir le portail.
Je voudrais savoir s'il existe une solution où le portail s'ouvre soit via la télécommande, soit via la main, sans autre manipulation préalable dans les deux cas.
le 25-03-2019 19:45
re
le dévérouillage agit sur l'entrainement
soit celle ci est engrennée et le portail s'ouvre via la motorisation
.soit avec la clé on libère l'engrennement et le battant est libre de la motorisation, le battant s'ouvre à la main, la motorisation suit
cela se fait généralement de l'intérieur car de l'extérieur il faut pouvoir passer le bras par dessus le battant