Le Forum

72478 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Un portail motorisé peut-il s'ouvrir manuellement ...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 25-10-2018
IP :
Solution approuvée

Un portail motorisé peut-il s'ouvrir manuellement ?

Bonjour,

Je veux motoriser mon portail. Je me demande si, ensuite, je pourrai l'ouvrir à la main ou si j'aurai à chaque fois besoin de la télécommande. Car je n'ai pas de portillon.

null

Solutions approuvées
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: Un portail motorisé peut-il s'ouvrir manuellement ?

re

le dévérouillage agit sur l'entrainement

soit celle ci est engrennée et le portail s'ouvre via la motorisation

.soit avec la clé on libère l'engrennement et le battant est libre de la motorisation, le battant s'ouvre à la main, la motorisation suit

cela se fait généralement de l'intérieur car de l'extérieur il faut pouvoir passer le bras par dessus le battant

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonsoir, sans doute si vous le spécifiez à la commande, c'est même plus prudent.

A+...........gédé

Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

oui, c'est toujours possible mais non sans quelques manipulation en préalable; généralement pour la maintenance ou en cas de panne.

Autre possibilité:

optez pour une motorisation deux vantaux ou un seul vantail (ce qui remplace  le portillon), et surtout n'oubliez pas la batterie de secours qui en cas de coupure de courant alimentera le ou les moteurs.

Vous disposerez alors d'une télécommande à deux boutonslove struck

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

on dévérouille la motorisation et le battant s'ouvre à la main

Petit Nouveau
Inscrit le 25-10-2018
IP :

Merci de ces réponses.

Me confirmez-vous que, au prix d'une spécification donnée lors de la commande et d'une "manipulation préalable", je pourrai avoir un portail qui s'ouvre soit avec la télécommande (les deux vantaux) soit manuellement comme aujourd'hui, sur un seul vantail.

C'est bien cela ?

Et cette possibilité d'ouverture manuelle sans télécommande, ce sera uniquement de l'intérieur ou également de l'extérieur ?

Merci merci.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 25-10-2018
IP :

"On déverouille" : du coup, avant de l'ouvrir à la main, je dois avoir la télécommande pour le déverouiller ?

Dans ce cas, si j'ai la télécommande déjà en main, je ne vois pas l'intérêt de ne pas m'en servir pour ouvrir le portail.

Je voudrais savoir s'il existe une solution où le portail s'ouvre soit via la télécommande, soit via la main, sans autre manipulation préalable dans les deux cas.

null
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

le dévérouillage agit sur l'entrainement

soit celle ci est engrennée et le portail s'ouvre via la motorisation

.soit avec la clé on libère l'engrennement et le battant est libre de la motorisation, le battant s'ouvre à la main, la motorisation suit

cela se fait généralement de l'intérieur car de l'extérieur il faut pouvoir passer le bras par dessus le battant