Le Forum

65446 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Trou à boucher dans un mur

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 01-02-2015
IP :

Trou à boucher dans un mur

Bonjour

Je veux boucher 2 trous desquels sortent des fils électriques et des câbles dont j'ignore l'utilité.
Comme ils sont prêts de la porte d'entrée, je me dis qu'il s'agissait peut-être d'un interphone pour l'un des trous.

Afin de boucher ces trous, je pensais procéder ainsi :
1) m'assurer que les fils électriques ne sont plus alimentés avec un tournevis testeur
2) pousser les fils et les câbles dans la cloison (ou couper si ça ne rentre pas)
3) boucher

Voici mes questions svp:
A) est ce que je dois contrôler autre chose avant de me débarrasser de ces fils?
B) j'ai 2 produits qui pourraient faire l'affaire pour boucher les trous. Lequel me recommandez vous svp?
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B071JF3TKH/
https://www.amazon.fr/dp/B0749N66HV/
Petit Nouveau
Inscrit le 01-02-2015
IP :

Désolée, j'ai cliqué trop vite avant de dire "merci".
Je ne trouve pas comment éditer depuis mon tél.
Petit Nouveau
Inscrit le 01-02-2015
IP :

Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonsoir,

A l'extérieur, je vois un câble téléphonique, sans doute pour un interphone. Si l'equipement  intérieur n'existe plus vous pouvez couper à ras en tirant sur la gaine. Puis bouchage avec l'un des deux produits, en choisissant plutôt celui qui se rapproche le plus de l'aspect de votre façade. (je partirai sur l'enduit)

A l'intérieur, c'est plus difficile, on y voit plusieurs fils, apparemment phase, neutre, terre et d'autres fils . Il serait dommage de les supprimer, ils pourraient servir un jour. Alors pourquoi ne pas mettre une boite de dérivation encastrée comme celle-ci ? Chaque fil étant mis sur un domino.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/boite-de-derivation-a-encastrer-debflex-8-entrees-e29143

A+

Radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 01-02-2015
IP :

Bonjour
Merci pour votre réponse.

Pour l'interphone, je vais couper et boucher à l'enduit comme vous le recommandez.

Pour le trou à fils électriques, il est à 1 mètre au dessus du trou interphone. Les deux sont à l'intérieur dans l'entrée. Je ne sais pas s'ils sont alimentés en électricité. Je vais essayer de trouver une boîte de dérivation assez petite car je n'ose pas trop agrandir le trou existant.
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re,

Oui, plus petite, ça ira aussi du fait qu'il n'y a qu'une seule gaine.

Bonne journée à vous.

Cordialement. 

Radiator
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 01-02-2015
IP :

Je vais acheter le matériel nécessaire.
Je vous remercie.
Bonne journée