Le Forum

66498 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Remplacer porte battante par porte coulissante

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 23-12-2018
IP :

Remplacer porte battante par porte coulissante

Bonsoir,
J'aurais besoin de petits conseils.
Je voudrais gagner quelques mètres carrés dans ma salle de bain en remplaçant la porte battante par une porte coulissante.
Cependant, faut il absolument supprimer le bâti de porte pour ce faire ou y a t'il moyen de poser une porte coulissante sans tout casser ?
Quand je regarde les vidéos de tutoriels à chaque fois le mur est libre d'encadrement de porte.
Hors je ne sais pas comment retirer le bâti de porte et je ne souhaite pas tout casser :/
Y a t'il une solution pour poser une porte coulissante en applique tout en conservant intacte la structure de la porte ?
Merci d'avance
Bonne soirée
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: Remplacer porte battante par porte coulissante

bonsoir

avec au moins 1 photo ce serait bien

Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

une fois la porte retirée, vous déposez les gonds et pouvez conserver l'huisserie telle quelle.

Il suffit ensuite de poser un rail en partie haute afin que la porte coulisse dessus.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour @Cf1803.

En effet le mieux sera de laisser le bâti en place. Il suffira de démonter les gonds et la platine de la serrure, de reboucher les engravures et les trous. En ce qui concerne la porte coulissante ; choisissez un modèle d'au moins 4 cm de largeur (2 de chaque côté) de plus que  le bâti afin de ne plus le voir _ porte coulissante fermée.

Voici un tutoriel de pose.

https://www.youtube.com/watch?v=zwoK6ZOX4fw

Bon réveillon, cdlt.

Mitch.

@Cf1803  a écrit :
Bonsoir,
J'aurais besoin de petits conseils.
Je voudrais gagner quelques mètres carrés dans ma salle de bain en remplaçant la porte battante par une porte coulissante.
Cependant, faut il absolument supprimer le bâti de porte pour ce faire ou y a t'il moyen de poser une porte coulissante sans tout casser ?
Quand je regarde les vidéos de tutoriels à chaque fois le mur est libre d'encadrement de porte.
Hors je ne sais pas comment retirer le bâti de porte et je ne souhaite pas tout casser :/
Y a t'il une solution pour poser une porte coulissante en applique tout en conservant intacte la structure de la porte ?
Merci d'avance
Bonne soirée

Le bonheur --> plus on en donne, plus on en a.   Mitch.

Petit Nouveau
Inscrit le 23-12-2018
IP :

Je vais aller prendre une photo aujourd'hui. Merci pour les premières réponses.
Joyeix Noël a tous !
null
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour Cf1803.

Merci, joyeux Noël également à vous et à votre entourage.

Cordialement. Mitch.

Le bonheur => plus on en donne, plus on en a.

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@Cf1803  a écrit :
                                       Je vais aller prendre une photo aujourd'hui.

Bonjour, en espérant que vous aurez photographié "aussi" la paroi concernée de façon à voir s'il y a bien le déploiement (à gauche ou à droite) de cette porte.

A+...............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 23-12-2018
IP :

Je viens de prendre les photos entre 2 séances de peinture x)

Je les poste de mon ordinateur dès que je rentre.
null
Débutant
Inscrit le 27-12-2018
IP :

IMG_20181227_104837.jpgIMG_20181227_104843.jpgIMG_20181227_104922.jpg

null
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

et merci pour les photos, ça cause de suitepeace

Vous pouvez faire coulisser la porte soit dans la salle de bains (vers la droite en entrant) soit sur le mur extérieur à gauche car à droite vous allez perdre le bénéfice de la prise.

Attendez avant de finir les peintures, car il n'est pas impossible que la plinthe ou la moulure d'entourage du bati actuel vous gêne. Vous aurez aussi à remplacer la poignée de la porte actuelle par un modèle encastré, puis élargir la porte avec un tasseau de chaque côté afin que le recouvrement soit adéquat.

Autre possibilité, réaliser un système à galandage avec les kits dédiés.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 23-12-2018
IP :

Merci pour la réponse, la prise est condamnée elle ne fonctionne plus donc peu importe si on la perds. Par contre pour faire coulisser de l'intérieur ça me paraît chaud vu qu'à terme je vais changer le radiateur pour mettre un sèche serviette qui sera un chouilla plus large peut être que le radiateur actuel. Par contre la porte je pense carrément la changer. Je voudrais changer un peu l'esprit de la pièce, moderniser l'appartement. Donc ce ne sera plus celle ci.

Merci pour vos conseils, je repasserais avec les photos du résultat wink déjà il faut que je finisse la peinture dans le reste de l'appartement et le parquet du salon.... J'ai pas encore fini... Y en a pour pas mal d'heure du boulot encore...
null