Le Forum

67758 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Remplacer interrupteurs filaires de volet roul...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 25-02-2013
IP :

Remplacer interrupteurs filaires de volet roulant pour du sans fil

Bonjour, 

J'ai 3 volets chez moi. Les 3 sont avec interrupteurs filaires.

Je ne connais pas les moteurs. J'ai des interrupteurs legrand avec 3 boutons (monter/ descendre / arrêter)

Dans l'idéal je souhaiterai avoir une télécommande qui commanderait 2 des 3 volets (j'imagine qu'elle pourrait être programmable pour pouvoir aussi contrôler les 3) .Pouvoir contrôler mes volets à la voie (via "ok google") serait un petit plus mais vraiment pas indispensable.

Je viens de passer 15 minutes sur le net mais je m'y perds.

Je souhaiterai une solution simple. Je crois qu'il est possible de remplacer mes interrupteurs par des "interrupteurs - récepteurs".

Pourriez vous me dire ce qu'il faut que j'achète afin de passer en installation sans fil avec 1 télécommande qui commanderait 2 des 3 volets svp?

Merci!

Petit Nouveau
Inscrit le 05-07-2016
IP :

Re: Remplacer interrupteurs filaires de volet roulant pour du sans fil

Bonjour,

je suis en train de faire la même chose, remplacer la commande filaire par du radio-commandé.

Ayant dû remplacer en urgence un équipement défaillant sur le volet du garage, j'ai acheté du Delta Dore, seul matériel disponible chez le fournissseur local. La télécommande TYXIA 1705 peut commander jusqu'à 6 récepteurs.

Je compte convertir au sans-fil 4 autres volets.

Le bricoleur pense avant l'action, sinon il panse après.
Petit Nouveau
Inscrit le 25-02-2013
IP :

merci pour la réponse.

je cherche un équipement moins orienté "domotique". Je visite parfois des appartements avec des télécommandes SOMFY. c'est plutôt ce genre de matériel que je cherche.
J'étais à Leroy Merlin hier. Le vendeur m'a proposé d'installer un boitier "récepteur" dans le coffrage du volet. Je cherche juste à remplacer l'interrupteur par un "interrupteur-récepteur" couplé à une télécommande

Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

il y a 2 ans j'ai utilisé un récepteur radio pour commander de l'éclairage, facile 1 seule commande mais dans le rayon il y avait du matos pour volet roulant, je ne m'y suis pas interressé, donc vous devriez trouver assez facilement votre bonheur