Le Forum

72479 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Recouvrir Dalle amiante abîmée

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 30-03-2019
IP :

Recouvrir Dalle amiante abîmée

Bonjour,
En enlevant le lino de mes toilettes j'ai découvert des dalles amiantées collés avec une colle contenant probablement de l'amiante (selon le diagnostic).
Je souhaiterai les recouvrir d'un autre lino, ou de dalles autocollantes, cependant, certaines dalles sont cassées, voire totalement décollėes, est ce que mon nouveau sol adhérera bien malgré des dalles décollées ? Ou dois-je au préalable les recoller (je n'ose pas y toucher de peur de respirer de la poussière) ?

Merci d'avance !

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

bonjour @Cle35 ,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

En cas de doute, c'est avant tout le principe de précaution qui s'applique.

Et si le diagnostic inique une suspicion d'amiante, il faut bien entendu que cela soit validé ou pas par une analyse.

Seul, ensuite un désamiantage pourra être effectué.

Recouvrir des dalles amiantés, c'est reculer pour mieux sauter.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 30-03-2019
IP :

Merci de votre réponse rapide !

Mais ça ne m'avance pas beaucoup pour choisir le type de recouvrement possible 😁

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

@Cle35  a écrit :

Mais ça ne m'avance pas beaucoup pour choisir le type de recouvrement possible 😁

Bien sûr que oui.  Bonsoir.
Aucun.
L'amiante ne se balaie pas sous un tapis.
Des pros doivent l'nlever.

@Cle35  a écrit :

(je n'ose pas y toucher de peur de respirer de la poussière) ?

Et vous avez raison.

Bien cordialement. Eve.
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Bonjour

Concernant l'amiante, 2 solutions sont possibles :

1- le retrait : cher et nécessite l'intervention d'entreprise certifiée sous section 3 : retrait ou confinement

2 - le confinement : consite à encapsuler l'amiante dans un revêtement évitement sa dégrégation. cet encapsulage est fait en général par une dalle béton , ou par revêtement carrelé.

Si l'état est bon : c'est à dire non friable, vous pouvez le faire vous-même . Sinon c'est entreprise ss3

Concernant votre situation, si vous avez retiré le revêtement actuel et vu que son état n'était pas bon, il vous reste peu de solution, à part la 1, car maintenant des particules peuvent se libérer dans l'air, voire être déjà libérée lors de l'arrachage.