Le Forum

74410 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: RAVALEMENT MURS MAISON PHENIX.....

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 17-06-2003
IP :

RAVALEMENT MURS MAISON PHENIX.....

BJR, POUVEZ VOUS ME DONNER DES CONSEILS POUR RENOVER LE RAVALEMENT MURS SUR MAISONS PHENIX...ETERNELLE PROBLEME OU LES JOINTS CAREES SONT VISIBLES APRES QQ ANNEES...
FAUT IL QUE J ENLEVE TOUT LE CREPI (ASSEZ EPAIS) SUR LES JOINTS ET QUE DOIS JE APPLIQUER DESSUS? OU QUEL PRODUIT (PIOLITE?) DOIS ETRE UTILISEE SANS TOUCHER AU JOINTS,
D AUTREPART LE PROPRIO PRECEDENT A APPLIQUEE LE CREPI A L HORIZONTALE... ESCEQUE CELA SE VERRAS SI JE REPASSE EN VERTICALE? OU CA ME COUTERAS DES TONNES DE PEINTURE|?
MERCI D AVANCE
Petit Nouveau
Inscrit le 04-05-2003
IP :

Nous avons fait faire le ravalement par une entreprise qui a d'abord poncée le précédent crépi puis installée une sorte de grillage avant de refaire le crépi a proprement parlé. le résultat est très réussi, cela fait 2 ans et j'espère que cela durera. Je reprendrai le détail si cela t'intéresse.
Petit Nouveau
Inscrit le 17-06-2003
IP :

merci Patchouli, grillage sur la totalite des murs? ou juste les joints? petite idee de prix pour la surface traitee.. merci d avance
Débutant
Inscrit le 30-06-2003
IP :

Je vais te dire l'inconvénient de phénix ce sont les fissures, moi cela fait 10 ans que le ravallement à été fait par des pros avec une garantie de tenue de 25ans, laisse moi rire, ils ont mis du grillage aussi sur tout le mur et les joints mais cela bouge quand même, le crépi se fend de haut en bas, donc on rafistole comme on peu, j'ai mis du mortier colle pour colmater un peu et dessus je peinds à la pliolithe pour rajeunir un peu la peinture. je pense faire dans deux ans un habillage en pierre je pense que cela tiendra mieux que la peinture.
Petit Nouveau
Inscrit le 04-05-2003
IP :

désolé je n'ai pas retrouvé ma facture avec le détail mais je me souviens que le grillage a été installé sur toute la surface. les travaux ont durés plus d'une semaine à deux avec pose d'échaffaudage, crépi (plastifié) posé et étalé à la main. j'avais demandé plusieurs devis celui de phoenix était 1 fois et demi celui de la compagnie française des façades CFF . je ne sais pas s'il y en a sur toute la france. Le résultat est tout de même satisfaisant.
Petit Nouveau
Inscrit le 28-06-2004
IP :

je veux renover la facade d'une maison phoenix
quel produit est le plus performent pour eviter
l'apparition des fissures
merci si vous avez une experience reussie
Petit Nouveau
Inscrit le 28-06-2004
IP :

vous ètes proprietaire un pavillon phoenix des années 80 type horizon L.
etes vous satisfait de votre logement?
vous avez fait de grosses modif?
pour ma part je ne fait plus faire de devis et je fait tout moi meme en prenant un temps de reflection avant chaques travaux
Débutant
Inscrit le 06-06-2020
IP :

Bonjour je désire refaire une façade de ma maison Phoenix et comme vous je désire la faire en pierre mais je m'embête pour enlever ce crépi. Un maçon m'a dit qu'il fallait faire très attention de l'enlever complètement...... Avez vous un moyen de supprimer ce crépi merci pour vos reponses
null
Petit Nouveau
Inscrit le 29-10-2018
IP :

Bonjour,
Pour enlever le crépis il faut le décaper au chalumeau.
Cordialement
null
Débutant
Inscrit le 06-10-2021
IP :

Bonjour, votre ravallement tiens toujours la route ? 

Je dois faire le mien et je vois que votre commentaire date un peu !  donc ... sa serait un super avis smile

merci de votre retour 

null