Le Forum

73461 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Réparation soudure inox

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 09-01-2019
IP :

Réparation soudure inox

Bonjour, j'ai une bague en acier inoxydable qui vient de se casser. En effet, le point de soudure initial était minuscule. Je souhaite pouvoir la re souder afin de la réparer, j'ai un petit poste à souder classique, pouvez-vous m'indiquer quel type de fil je dois acheter afin de réaliser cette réparation?

Merci par avance

null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re: Réparation soudure inox

Bonjour @LAROCHELLEP ,

Une bague, mais encore !, un bijou,  une pièce mécanique ou autre ? quelle dimension ?

Vous pouvez aussi mettre une photo (depuis un ordinateur)

A+

radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 09-01-2019
IP :

Pardon, oui c'est un bijou, un anneau tout simple qui s'est déssoudé d'un plateau lisse, le tout en acier inox

null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re,

Initialement, l'anneau était certainement soudé par point (soudure électrique). Donc sans ce matériel, ça risque d'être difficile, d'autant que toutes les autres méthodes de soudage à haute température vont détruire l'objet.

Une soudure à l'étain serait possible, mais il faut de l'acide phosphorique comme décapant. (une goutte suffit ), mais vendu quand même assez cher au litre et produit dangeureux corrosif !

A+ 

radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 09-01-2019
IP :

Merci de votre réponse. En effet, je pense abandonner...
Je vais plutôt coller une bague avec un plateau assez grand, c'est la meilleure alternative à la soudure.

null