Le Forum

64754 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Réparation porte coulissante

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 31-12-2018
IP :

Réparation porte coulissante

Bonjour à tous et à toutes,

J'espère être dans la bonne partie du forum.

J'aurais besoin d'informations et d'aides pour 2 portes coulissantes qui se trouvent dans un couloir d'entrée.

Je m'explique:

Les 2 portes ne glissaient plus correctement dans le rail au sol. J'ai réussis à les remettre mais pour une porte cela me parait plus compliqué.

Sur la partie basse de la porte, le système de guidage (Je ne sais pas de quelle manière l'appelé autement) est cassé. Il ne se clipse plus dans le rail car il y a un bout de cassé.

J'ai effectué des recherches sur web mais je ne trouve aucune trace de ce système spécifique... pour le remplacer.

Est-ce que vous sauriez comment cela s'appelle ? Et si oui, est-ce que cela existe toujours ? car pour moi c'est assez ancien.

J'ai pris des photos (Elles sont numérotées de 1 à 5).

Sur la partie haute de la porte, il y a des roues. La hauteur se régle mais le système n'est plus sur cette porte.

Est-ce-que vous sauriez comment cela s'appelle ? Et si oui, est-ce que cela se remplace ?

J'ai pris des photos (Elles sont numérotées de 6 à 7).

Je ne suis pas doué en bricolage et je ne sais pas de quelle manière commencée ces réparations.

Si vous avez des idées, je suis preneur. Et si vous avez besoin d'infos complémentaire. Je répondrais.

Merci d'avance

null
01.jpg
02.jpg
03.jpg
04.jpg
05.jpg
06.jpg
07.jpg
Petit Nouveau
Inscrit le 31-12-2018
IP :

Re: Réparation porte coulissante

Pour la partie haute de la porte, c'est réglé. C'est tout simplement une visse avec un embout hexagonale. J'ai juste à trouver le même diamètre, une rondelle et une autre un peu plus spécifique. Ce sera réglé.

Pour la partie basse, je pense que la partie métallique ou se trouve le système de guidage se retire. Elle est collée et maintenu sur les bords métallique de la porte.

Je ne l'ai pas retiré car sûr à 100% que cela s'enlève. J'ai l'impression qu'il faut tout changer (Les 2 portes).

null
Contributeur Régulier
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour Brice.

"Système de guidage" de bas de porte est un terme correct. Il va être difficile d'en trouver car c'est un modèle ancien _ les portes de maintenant sont équipées de roulettes en bas et les coulisses sont en haut_.

Il me semble, à la vue de vos photos que le système n'est pas cassé ; ce serait le ressort poussant le taquet plastique blanc vers le bas qui est parti. Regardez sur l'autre système. et si c'est bien ça, il suffit d'en remettre un à peu près identique.

Pour enlever le systéme, il faut écarter les profilés du bas et de côté afin de le libérer. Pour cela utilisez une cale de bois et un maillet (ou marteau) et  poussez les profilés (ceux des côtés -> seulement le nécessaire pour dégager le sysrème).

Merci de me tenir au courant. Cordialement.

Mitch.

Le bonheur => plus on en donne, plus on en a.

Petit Nouveau
Inscrit le 31-12-2018
IP :

Bonjour Mitch1,

Merci d'avoir répondu à mon post.

J'aurais une question suite à votre réponse. Qu'est-ce qu'un profilé ?

Passez de bonnes fêtes de fin d'année.

null