Le Forum

71289 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Réparation gouttière percée à la jointure

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 23-07-2019
IP :
Solution approuvée

Réparation gouttière percée à la jointure

Bonjour,

J'ai des fuites aux jointures de ma gouttière, fuites déjà réparées précédemment avec de l'étain ou autre puis avec du silicone sanitaire. Je voulais savoir quelle était la meilleure alternative dans mon cas sans faire de gros travaux ou de gros investissements pour 2 petites fuites.

Voici les photos.

Emplacement 1 (point bas toiture N)Emplacement 1 (point bas toiture N)Emplacement 2 (point bas toiture S)Emplacement 2 (point bas toiture S)

Merci pour votre aide.

null

Solutions approuvées
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

en ce pays qu'est le nôtre, le provisoire dure, c'est bien connulaughing

Une gouttière en zinc a une durée de vie de 50 ans environ, il est donc temps. La réparation tiendra, reste que cela lachera un peu plus loin.

Perso, lorsque j'avais peu de moyen financiers, j'ai viré du zinc plus qu'usagé et mis du PVC, facile à mettre en oeuvre et moins coûteux.

A bientôt 

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

votre gouttière est cuite, tenter de la souder à cet endroit ne fera que du collage totalement inefficaceshame_on_you

Ce que vous pouvez réaliser, comme réparation provisoire, est de placer un morceau de 1m de long réparti de chaque côté de cette coupure.

Là, soit vous soudez dans les règles de l'art, décapage, de l'ensemble et soudure à température avec décapant, ou bien vous réalisez deux cordons de mastic silicone aux bouts de la pièce rapportée.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 23-07-2019
IP :

Bonjour,

Merci tertov. Je me doutais bien que c'était mauvais signe. Elle date sans doute des années 60... Combien de temps cette "réparation provisoire" pourrait tenir selon vous ? Dois-je envisager un remplacement de la gouttière dans son intégralité (ou juste des parties abîmées) par une professionnel ?

Merci encore et bonne journée.

null
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

en ce pays qu'est le nôtre, le provisoire dure, c'est bien connulaughing

Une gouttière en zinc a une durée de vie de 50 ans environ, il est donc temps. La réparation tiendra, reste que cela lachera un peu plus loin.

Perso, lorsque j'avais peu de moyen financiers, j'ai viré du zinc plus qu'usagé et mis du PVC, facile à mettre en oeuvre et moins coûteux.

A bientôt 

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 23-07-2019
IP :

Merci pour ces bons conseils. smile

null