Le Forum

67086 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Réglage fin de course - Volet roulant

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 31-08-2019
IP :

Réglage fin de course - Volet roulant

Bonjour,

Je suis à la recherche d'information pour régler le fin de course de mon volet elec.

En effet, quand je remonte le volet, lorsqu'il est totalement remonté, le moteur force encore et se met en sécurité au bout d'un moment.

Il faut obligatoirement arreté le moteur en appuyant sur l'interrupteur. (il ne s'arrete pas de lui même).

Impossible de trouver la marque (je suis nouveau proprietaire et je ne l'ai pas posé), il n'y a rien d'indiqué sur le moteur. (voir photo)

Sur ce modèle, il n'y a pas de butée réglable par vis sur les cotés, je pense donc à un réglage par télécommande. J'ai beau essayé d'appuyer 4 fois sur l'inter vers le haut (vu sur ce forum), rien n'y fait.

A noter que les vendeurs Leroy ne reconnaissent par le modèle.

Merci d'avance pour votre aide,

Florent

Volet.JPG
Volet 2.JPG
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour @Flo77 ,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

Etrange qu'il n'y ait aucune vis de réglage et aucune mention partant sur une marque quelconquesad

Que se passe t'il lorsque vous désolidariser les lames du moteur? Continue t'il à tourner dans le vide?

Asuivre

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

[ modifié ]

bonsoir

cela ressemble a des coffres bubendorff que j'ai connu voici une quinzaine d'années par contre la liaison avec l'arbre me semble bizarre

de même la position de l'arbre est peu commune >> normalement le cable est en arrière et ainsi les 2 vis de réglages sont soit dessous ou un peu vers l'avant

avez vous essayé de voir derrière avec un miroir

Petit Nouveau
Inscrit le 31-08-2019
IP :

Bonjour,

Merci pour vos retours, je n'ai pas essayé de déposer le moteur.

Effectivement, si l'alim doit etre normalement vers le mur, il est possible que les vis soient de l'autre coté et donc non visibles.

Je regarde ca dans la semaine et vous tiens au courant.

Encore merci,

Florent

Highlighted
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , 

regardez les tutos de la marque somfy ils pourront vous aider je viens de changer un moteur de volet roulant  radio telecommander ..cordialement

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels.ni a censurer les conseils...à bon entendeur....