Le Forum

71202 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Quel matériel pour percer un mur en "béton" ?

Répondre
Highlighted
Débutant
Inscrit le 13-09-2020
IP :

Quel matériel pour percer un mur en "béton" ?

Bonjour à tous et merci d'avance de me lire !
Débutante ++ en "bricolage" je suis là pour apprendre les bases ! J'ai emménagé dans un appartement en location et je voudrais mettre des cadres et mes guitares sur un mur. Il sonne "plein", j'ai voulu faire un petit trou avec une pointe (de la poudre blanche en est ressortie), mais au moment de percer avec une perceuse et un foret béton, rien ne se passe... le forêt reste à la même position même en appuyant sur la perceuse. (Le but étant après de mettre une cheville, puis la vis). Conclusion : est-ce que mon mur n'est pas en béton ? Est-ce que mon matériel n'est pas adapté ? Si oui, par quoi le remplacer ?
Un énorme merci encore une fois pour votre aide.
Novice mais motivée !
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour @AurelieH ,

et pour votre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

Les murs des appartements sont en béton vibré: il vous faut donc un perforateur ainsi que les forets à queue "SDS".

Il est inutile d'appuyer sur la perceuse, cela inhibe la percussionshame_on_you

Vous trouverez sur cette page un choix de perforateur et une aide pour le choisir. Un conseil, évitez les premiers prix.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Bonjour

Encore faut-il que la perceuse soit une perceuse à percussion et qu'elle soit dans le mode percussion (schéma avec une meche et un marteau juste à côté).

Ne pas trop appuyé quand vous percez le trou. Vous devez sentir des petits à coup (vibrations) quand vous percez.

Highlighted
Modérateur - Futur Champion
Inscrit le 26-09-2003
IP :

Bonjour

Pour du beton vibré il faut un perfo electo-pneumatique

La ou entre le soleil, le médecin n'entre pas