Le Forum

65514 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Produit étanche pour trou au sol dans SDB

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 19-02-2019
IP :
Solution approuvée

Produit étanche pour trou au sol dans SDB

Bonjour, je suis à la recherche d'un produit/outil/n'importe quoi qui m'aiderait à régler un souci dans ma salle de bain.

En effet, j'ai une douche, et sur le côté de la douche j'ai un encart réservé à mon lave-linge (constitué de planches de mélaminé je crois). Sauf qu'entre ma douche et cet encart, il y a comme un "trou"

IMG_20190219_104022_HDR.jpgà droite la douche, à gauche le mélaminé + lave linge

Bref, je cherche quelque chose comme une mousse étanche qui permettrait de combler facilement ce trou. Est-ce que ça existe ? Je ne sais pas vraiment par où chercher, et je suis carrément novice en bricolage (mais j'apprends vite !)

Merci d'avance smile

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: Produit étanche pour trou au sol dans SDB

Bonjour.
pourriez vous prendre une photo d'ensemble, avec un peu de recul, pour nous faire comprendre l'imbrication de tout ça ?
Merci.

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 19-02-2019
IP :

Bonjour, oui bien sûr, voici des photos supplémentaires :

IMG_20190219_111015_HDR.jpgIMG_20190219_111030_HDR.jpgIMG_20190219_111038_HDR.jpg

null
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

Bonjour.
Sur la photo, dillicile d'évaluer l'ampleur du dégât.
De toute façons, il va falloir boucher le trou.

Vous aurez sans doute d'autres conseils plus techniques, mais voilà ce que je ferais avec peu d'équipements
- dans les 2 cas, protéger le sol en fixant un bout de matière plastique avec un ruban de peintre, au ras de la cloison pour bien délimiter la zone de rénovation et protéger le carrelage au-delà. Puis

== soit à l'aide d'un pistolet à cartouches, remplir le trou avec un mastic colle polylère blanc, type FT101 de rubson.
On lisse au doigt mouillé d'eau savonneuse (à préparer d'avance)

Captur.JPGCapture.JPG
== soit avec un récipient et une spatule boucher au MAP. Par précaution, je poserais une plinthe après séchage.

Captu.JPGCap.JPG.

Dans tous les cas, il faudrait virer la planche qui transmet les vibrations de la machine au mur et la remplacer par un tapis antivibration bien épais quand la réparation sera sèche.

C.JPG

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 19-02-2019
IP :

D'accord, je prends note de vos suggestions. Le rebouchage au "MAP" + pose de plinthe est tentant, et me semble être la solution la plus propre.

Merci pour avoir pointé le souci de la planche au sol, je ne sais pas encore comment je vais pouvoir l'enlever (elle a été vissée et collée (?) : en tout cas c'est ce qu'on m'a dit), mais je me doutais bien que c'était loin d'être une bonne installation.

Merci beaucoup pour votre aide smile

YuuNo

null
Participant Vétéran
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour,

au vu des différentes photos le mieux c'est de repartir sur une base saine il faut enlever cette planche qui n'a rien a faire là...et voir pourquoi elle a été mise ?

prendre son temps pour un résultat correct et surtout vérifier ce que l'on peut vous dire sur les forums avant de commencer..parole de plombier..
Petit Nouveau
Inscrit le 19-02-2019
IP :

[ modifié ]

Elle a été posée par une entreprise de "rénovation" alors que les personnes en charge savaient très bien que c'était un endroit réservé à la machine à laver.

Je vous passe les détails de la relation avec cette entreprise, mais en gros je dois me débrouiller pour réparer et remplacer les grossièretés de ce genre.

Du coup il faut que j'identifie sérieusement comment a été fixée cette planche au sol (et deux autres au mur.. avec les tuyaux d'évacuation et d'arrivée d'eau fixée dessus.. => on le voit vite fait sur la deuxième photo de mon deuxième message, je peux prendre d'autres photos s'il le faut).

null
Participant Vétéran
Inscrit le 16-05-2017
IP :

perso je l'enleverai et en fonction de l'état du sol je ferais une dalle béton a l'aplomb de la douche...des saces de beton prêt a l'emploi ...c'est pas cher et c'est vite fait

prendre son temps pour un résultat correct et surtout vérifier ce que l'on peut vous dire sur les forums avant de commencer..parole de plombier..
Participant Vétéran
Inscrit le 16-05-2017
IP :

pour faire un travail propre vous mettez une plinthe dans l'alignement de la douche et cela fera le coffrage pour avoir un carré bien propre il vous faut juste un endroit pour faire la préparation un seau et une truelle...ensuite ilfaudra recouvrir la dalle avec soit de la faience ou autre ...selon votre gout

Inscrit le 07-01-2006
IP :

@mario34  a écrit :

bonjour,

au vu des différentes photos le mieux c'est de repartir sur une base saine il faut enlever cette planche qui n'a rien a faire là...et voir pourquoi elle a été mise ?

@eveaix  a écrit :

Dans tous les cas, il faudrait virer la planche qui transmet les vibrations de la machine au mur et la remplacer par un tapis antivibration bien épais quand la réparation sera sèche.

Bonjour.
Sur ce forum, pour une bonne clarté, il est de coutume d'éviter les redites.
Merci d'avance.

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 19-02-2019
IP :

Merci à vous deux, je vais prendre le temps de la réflexion puisque je me rends compte que pour un travail propre, il faut plus que juste combler le trou. Je vais surtout chercher comment retirer cette planche.

Je vous remercie vraiment, vos indications vont être très très utiles smile

null