Le Forum

65735 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Problème fuite bonde clic clac

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 23-06-2013
IP :

Problème fuite bonde clic clac

Bonjour,

Apres mon souci de bonde non adapté à ma vasque, j'ai fait l'acquisition d'une bonde clic clac Sensea avec trop plein.

Mon tiroir de meuble suspendu se ferme bien avec cette bonde, mais j'ai une fuite !!

La fuite est au niveau de la douille de serrage mais en dessous au niveau du pas de vis, non au niveau des joints !!

J'ai mis du teflon, mais toujours une fuite. Est-ce que j'en aurais pas mis assez? Est-ce qu'il y a une astuce avec un autre produit?

Merci d'avance de votre aide !!

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Re : Problème fuite bonde clic clac

Bonjour

Mets-nous une photo de cette zone ..

Tu nous parles de pas de vis, de teflon, ????? On comprendra peut-être mieux avec la photo .

Cordialement

Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Passionné du Forum
Inscrit le 26-05-2013
IP :

bonjour

peut etre que le pas de vis et fissuré a force de sérré on verrai mieux avec une photo

Futur Champion
Inscrit le 26-02-2013
IP :

Bsr

J'ai du me mettre dans mon meuble pour essayer de comprendre, de quel pas de vis parlez vous?

Du haut vers le bas:

1 jonction lavabos/ joint de bonde avec bague

2 jonction  bague de bonde avec bague syphon

ou aprés?

mon métier? expertise diagnostique et résolution des problèmes et des sav dans le btp. En manque de pertinence!!!!
Débutant
Inscrit le 23-07-2013
IP :

Bonjour,

Je me permets de répondre à ce thread, étant donné que j'ai un souci identique de fuite au niveau de la bonde (et que mes recherches m'ont menées ici).

Je vous envoie les photos de mon installation: Vasque avec trop-plein intégré, bonde clic-clac.

La fuite se produit au niveau du filetage inférieur (flèche rouge), avec de petites gouttes qui perlent très lentement.

Je pense avoir identifié que l'eau qui fuit correspond à l'eau qui stagne sous les fenêtres d'évacuations du trop-plein de la bonde (en bleu sur le schéma), pour plusieurs raisons:

- il n'y a pas de fuite lorsque je remplis mon lavabo avec la bonde fermée

- bonde ouverte, la fuite dure environ 1h après la fermeture du robinet puis s'arrête

- la quantité totale correspond à 2/3 cuillers à soupe d'eau

J'en suis déjà à deux bondes essayées, pensant que la première (livrée avec la vasque) était de mauvaise qualité. Mais exactement le même problème avec une bonde clic-clac avec trop-plein 75mm Wirkin.

L'écrou du dessous est serré à fond, je ne peux pas le serrer davantage.

Savez-vous s'il s'agit d'une fuite classique, et comment la résoudre (téflon sur le filetage, filgum, silicone...?).

Cela pourrait-il être un défaut de conception de la vasque, avec une arrivée du trop-plein beaucoup trop bas par rapport aux fenêtres d'évacuation de la bonde (cela m'étonne vraiment qu'il y ait une telle zone pour laquelle l'eau ne peu s'évacuer)?

Merci beaucoup de votre aide.

F

photo.JPG
schemamontagebondelavabo.jpg
Petit Nouveau
Inscrit le 28-07-2013
IP :

Bonjour

Exactememnt le meme problème avec cette bonde Sensea (enfin avec 1 bonde sur 2 achetées).

La fuite se situe juste au dessus de l'écrou et donc juste sous mon plan de travail.

Meme situation de fuite :

- il n'y a pas de fuite lorsque je remplis mon lavabo avec la bonde fermée ; si j'ouvre la bonde : pas de fuite

- bonde ouverte, robinet ouvert = fuite beat_up

je ne comprends pas ... :-/

PS : bonde changée ce jour en magasin et résultat identique

Petit Nouveau
Inscrit le 28-07-2013
IP :

Solution : il manque un joint sur cette bonde ; qui devrait etre situé juste sous les trous du trop plein ...

Sans le joint, l'eau s'écoule par où elle peut (et notamment dans le plan de travail). J'avais bien le probleme sur les 2 bondes.

Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonsoir, essayer en enduisant de "jebajoint" la rondelle joint immédiatement sous la vasque, attention la pince multiprise abîme l'écrou et je crois que le filetage en a pris un coup.

A+..................gédé

Participant Prometteur
Inscrit le 14-10-2012
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai également une bonde sensea clic clac avec trop plein.

La fuite se situe au même endroit : par le pas de vis. J'ai mis du téflon (beaucoup beaucoup de tours, la moitié d'une bobine) et cela ne fuit plus.

Mais j'avoue que la conception de la bonde reste surprenante. De l'eau restera a stagner dans le puis de la vasque, à l'extérieur de la bonde.

Débutant
Inscrit le 30-07-2014
IP :

Bonjour,

Si vous avez un vasque avec trop plein intégré à poser sur un plan et bien il faut en fait considérer que votre plan est un élémént extérieur au système Vasque/bonde.

En fait on cherche par erreur à faire un trou de 43 de diam dans le plan afin de mettre en compression avec le gros écrou le joint inferieur que l'on dispose par erreur sous le plan...... en se disant " je fais l'étanchéité et en même temps je fixe ma vasque sur le plan"........avec comme résultat : 

1 > Le vidage de l'eau de trop plein par les chemises (ouvertures) d'écoulement de la bonde  qui suit donc logiquement l' intérieur du filetage de la bonde .... d'ou vos fuites par le filetage. (l'espace céramique réservé au trop plein constitue en fait un deuxième réservoir dont l'étanchéité n'est assurée que par le gros joint dont le diamètre correspond à la surface d'appui inférieur de la vasque.)

2 > L'impossibilité d'obtenir l'etanchéité voulue entre la surface inférieure du vasque et le plan. Nous pouvons facilement être tentés d'étanchéifier cette liaison en créant malheureusement  une surface et soulevant le vasque de l'epaisseur du joint silicone ou caoutchouc bricolé.

Il faut en fait monter la bonde sur le vasque (celui-ci etant déposé du plan) en la serrant directement sur la vasque comme si on montait la bonde clic-clac sur un évier normal (suspendu sans vasque.)

QUE FAIRE : Percer votre plan à la scie cloche de 63 mm de diamètre environ afin d'y laisser passer le cul de la vasque qui sera prémontée avec sa bonde et son joint et ecrou inferieur déjà serré. Donc plus de sur-épaisseur du à un joint bricolé entre le fond de la vasque et le plan supérieur.

Le gros écrou inférieur ne sert donc pas à fixer dans ce cas la vasque au plan .... vous êtes déçus ?( Vous pensiez pouvoir réutiliser un trou de 43mm dans les cas ou vs remplaceriez votre vasque par un bol sans trop plein.)

Vous fixerez la vasque sur le plan avec du joint silicone sur son pourtour ou au fond des surfaces d'appui sur le plan et elle tiendra bien ainsi. (Rien ne vous empêche si votre bonde est assez longue (100 MM) de fixer mécaniquement la vasque par en dessous (aucun but d 'étanchéité ici mais uniqt fixation) ..... avec un deuxième écrou identique à celui du clic clac qui prendrait, cette fois-ci, appui sur une plaque de métal ou de bois confectionnée.

Bonne journée !

Débutant
Inscrit le 30-08-2014
IP :

[ modifié ]
+1 avec JONATHANJAMAIS

J'ai le même soucis, fuite en dessous du plan de travail qui de plus chez moi et en bois et aurait fini par le faire gonfler et pourrir a la longue.......

Le joint inférieur, celui qui est bombé doit être placé coté arrondi contre le dessous de la vasque.
Ensuite en serrant l.ecrou, le joint va s'écraser et assurer l'etancheité entre d'une par le dessous du vasque et le filetage ( il y aura toujours de l'eau stagnante à cause du trop plein qui ne peut pas s'evacuer, il devrait y avoir le trou du trop plein plus bas mais c'est un autre sujet....) et d'autre par, entre le filetage et l'écrou.

Si on pose le vasque avec le joint sur le plan de travail et qu'on vise l'écrou en dessous du plan de travail il y aura toujours des fuite a cause du trop plein et le joint qui ne s'écrase pas correctement, de plus sur le mien, le dessous du vasque n'est pas très plat au niveau de l'évacuation....

Le problème vient uniquement de la et ça ne sert a rien de vouloir absolument mettre du silicone entre la bombe et le dessus du vasque, comme y'a des trous pour le trop plein, donc étanche ou pas en haut, on s'en fou, l'eau qui coulera dans la bonde ira au milieu dans l'évacuation et aussi sur le cote entre le filetage et le vasque a cause des trous. Elle restera donc la, stagnante... J'imagine que après quelques années, ça ne sera pas très très joli et sale entre la bonde et le vasque, voire dégager certaines odeur....

Le schéma posté plus haut illustre très bien le problème d'eau stagnante.

Pour ma part je n'ai plus qu'a percer plus grand mon plan ( il est pour l'instant pile poil au diamètre du filetage)

Je vous ajoute une photo, j'ai rempli seulement le trop plein et teste si ça fuit encore.

Edit du message 15 min plus tard : bon ça ne fuit plus entre le vasque et le joint, mais petite fuite au niveau du filetage....
Je pense que comme l'écrou est fin et de gros diamètre, les sillons du filetage sont assez creusé, donc l'eau stagnante arrive a passer par les sillons du filetage.
Je vais essayer de visser encore plus l'écrou et mettre tu Téflon sur le filetage.
Bye
image.jpg
Petit Nouveau
Inscrit le 05-02-2015
IP :

Bonjour,

Mon plombier vient de m'installer la dite bonde Sensea sur un lavabo Remix posé sur un meuble Remix, donc sans plan de travail. Le moins que l'on puisse dire c'est que cette bonde est une belle m...

A lire tous vos messages effectivement de l'eau continue à passer entre le joins et le filetage du tube

2015-02-05 13.14.11.jpg

Le joins de bonde est bien posé dans le bon sens (coté bombé vers le haut) mais l'eau continue à passer.

Au niveau supérieur il a été mis un joins silicone qui est parfaitement étanche, l'eau passe donc par le trop plein...

2015-02-05 13.14.24.jpg

Avez-vous une idée ???

Je trouve qu'il n'est pas normal d'acheter un produit de la même marque que le lavabo (soit dit en passant la marque distributeur) et qu'il faille encore bataillé ou ajouter d'autre éléments.

Je crois que je ne vais pas batailler 107 ans et rapporter de produit pour bricoleur du dimanche chez LM et en acheter un d'une marque sérieuse...

Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour @toffinlyon,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

Je comprend vôtre désaroi, il est toujours génant d'avoir une fuite avec du matériel neuf.

Reste que, tel que vous l'écrivez, le travail a été réalisé par un professionnel. Il a un devoir de résultat, est il au courant de cette fuite?

A contrario, si vous démonter son travail, la garantie ne s'appliquera plus.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 05-02-2015
IP :

Bonjour,

Oui il est au courant puisqu'il me l'a signalé et m'a dit que la bonde n'etait pas un produit de bonne qualité...

Je vais donc la démonter, la ramener en magasin, me faire rembourser et acheter ailleurs un produit d'une autre marque... a moins de trouver une solution autre...

Chris

Participant Prometteur
Inscrit le 14-10-2012
IP :

Bonjour,

Pour ma part j ai décris plus haut ce que j ai fait (téflon) et je n ai pas de fuite depuis 1 an et demi
Petit Nouveau
Inscrit le 05-02-2015
IP :

@JulienBzh a écrit :
Bonjour,

Pour ma part j ai décris plus haut ce que j ai fait (téflon) et je n ai pas de fuite depuis 1 an et demi

Personnellement je préfère ramener un produit défectueux que de le bricoler...

Participant Prometteur
Inscrit le 14-10-2012
IP :

Vous avez sans doute raison.

Je suis entonne de la raison de votre message sur ce forum puisque vous êtes passé par un pro et que vous souhaitez un changement de bonde.
Petit Nouveau
Inscrit le 16-02-2015
IP :

demonter votre siphon et mettre du mastic entre la bonde et le lavabo

Inscrit le 10-11-2006
IP :

@roles a écrit :

demonter votre siphon et mettre du mastic entre la bonde et le lavabo

ecurei11.gif

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Débutant
Inscrit le 13-08-2015
IP :

L'analyse est à mon avis la bonne. Bien avant de poser la bonde, je m'étais poser la question de l'étanchéité à raison de l'écoulement d'eau du trop plein par la bonde qui me semblait pouvoir former une eau stagnante et imprégner le support (j'ai une planche d'agglo... Alors bonjour les dégâts si je n'y prenais pas garde).

Dans mon cas, j'ai effectivement percé un trou plus large que j'ai arrêté au milieu du support (agglo de 2cm, donc j'ai arrêté l'agrandissement du trou à 1 cm), puis j'ai percé un trou sur la totalité du support avec une scie cloche de la taille de la bonde.

Ensuite, par chance et conservatisme de bricoleur quinqua, j'ai trouvé un ensemble "caoutchouc, pièce plate large et écrou" de la taille de la bonde.

J'ai donc fix,é dans la cavité ainsi créée, la vasque par la bonde et pas besoin de silicone pour qu'il tienne, hormis pour protéger le support en cas d'écoulement indu, mais un simple filet imperméable suffit.

Je précise cela afin d'éviter la tonne de silicone qui rend difficile ensuite le changement ou l'intervention sur l'ensemble.

En tous les cas, bravo pour l'analyse.

Petit Nouveau
Inscrit le 04-11-2015
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Je reviens sur le sujet, soulagé de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

J'ai acheté un meuble Remix (90 cm) avec une vasque à poser directement, sans plan de travail. Et une bonde du même type que celle mise en cause ici.

J'ai également une fuite le long du filet de la bonde, sous la vasque, uniquement lorsque l'on ouvre l'écoulement.

En y réfléchissant c'est logique.

En revoyant le schéma vu plus haut on comprend la fuite.

En s'écoulant dans la bonde l'eau passe par les trous du trop plein "en sens inverse" et peut passer autour du filet de la bonde jusqu'au joint serré contre la vasque.

Là elle est théoriquement arrêtée entre la vasque et le joint, mais elle peut s'infiltrer dans le très fin interstice entre le filet et l'écrou qui serre le joint. D'où un écoulement goutte à goutte.

Tel quel c'est une lacune de conception, en tout cas si le fabricant ne prévient pas qu'il faut étanchéifier le filet au téflon comme lorsqu'on visse un raccord de canalisation ou un robinet : cela n'est usuellement pas à faire lorsqu'on fixe une bonde d'évacuation.

Je vais corriger cela demain.

Petit Nouveau
Inscrit le 04-11-2015
IP :

[ modifié ]

Effectivement le recours au teflon résoud le problème.

Il faut cependant en mettre une couche épaisse, car le filet est assez profond.

Je reviens sur le fait que c'est un défaut de conception évident du produit : il est prévisible que l'eau s'écoule entre l'écrou et le filet de la bonde sans protection particulière !

Une amélioration à envisager concernerait l'écrou : le garnir de téflon, ou indiquer dans la notice (qui n'existe pas d'ailleurs) qu'il faut recourir au téflon d'office.

PS : j'ai vu ce problème précis signalé sur d'autres forums.

Débutant
Inscrit le 20-08-2016
IP :

Re: Problème fuite bonde clic clac

J'ai eu le même soucis donc un vendeur m'avais conseillé acheter du mastic pour bonde...
Petit Nouveau
Inscrit le 21-12-2016
IP :

Bonjour,

Les années passent et le problème persiste avec ce type de matériel ...ce qui est bien dommage!

Je viens d'acquérir une vasque avec dispositif d'évacuation du trop plein intégré. Bien entendu, cette vasque était livrée avec une bonde de type clic-clac... Premier montage et premières fuites au niveau du filetage sous le gros écrou de fixation de la bonde à la vasque. Pensant dans un premier temps que la fuite provenait d'un défaut d'étanchéité du joint souple en caoutchouc situé à l'intérieur de la vasque, je le remplace par un cordon de joint pâte de 8 mm de diamètre. => la fuite persiste uniquement lors de l'évacuation normale de l'eau. pas de fuite lorsque la bonde est fermée. En fait, la fuite provient d'un défaut de conception de ce type de bonde. En effet, d'après mes constatations, lors de l'évacuation, une partie de l'eau s'écoule par les encoches d'entrée du trop plein dans le corps de le bonde. Cette petite quantité d'eau qui stagne entre le joint inférieur de la bonde juste sous l'écrou métallique de fixation et le bâti de la vasque s'écoule ensuite lentement, le long du filetage de la bonde. Le service après-vente bien que réactif ne semble pas avoir de solution à proposer. Alors, j'ai réglé le problème en rajoutant 7/8 tours de téflon sur le filetage de la bonde depuis la partie inférieure de la bonde sur une longueur de  3 cm et j'ai remplacé le joint inférieur en caoutchouc situé entre l'écrou de serrage et la vasque par un joint de bonde de 40 x 65 x 5 qui a l'avantage d'être mieux ajusté au diamètre de la bonde et surtout plus épais que le joint livré d'origine. L'étanchéité du dispositif est ainsi parfaite. Un serrage modéré pour ne pas déformer le joint et le tour est joué! applause

Gribouille toujours prêt à rendre service
Débutant
Inscrit le 28-12-2016
IP :

[ modifié ]

Je constate que je ne suis pas le seul avec ce problème.

Je vais suivre les astuces cités plus haut même si je ne trouve pas cela mormal de bricoler sur un produit neuf et mal conçu.

Par contre, si ce bricolage fonctionne, cela n'empeche pas l'eau de stagner entre le vasque et la bonde. Et normalement, c'est de l'eau sale accompagnée d'un tas de truc dégeu. N'y a t-il pas d'odeur avec le temps?

Petit Nouveau
Inscrit le 21-12-2016
IP :

Bonsoir
Après deux semaines d'utilisation, toujours pas de fuite ni d'odeur. Quelques contacts de pure forme avec le SAV mais toujours aucun signe du chef de rayon du magasin Leroy Merlin dans lequel j'ai acheté ma vasque....
Gribouille toujours prêt à rendre service
Débutant
Inscrit le 05-01-2017
IP :

bonjour,

ma bonde fuyait comme c'est arrivé à bon nombres d'entres nous.

voici donc ce que j'ai fait pour que ça ne fuit plus, grâce aux petites astuces de chacun

j'ai commencé par posé du téflon sur le filetage de la bonde, 

à partir du dessous des lumières puis en descendant jusquà  environ, 2 cms sur le filetage de la bonde.

ensuite j'ai inséré ma bonde dans la vasque

puis sous ma vasque, là où sort la bonde, et avant de posé ma vasque sur le plan de travail,

j'ai enfilé un joint ( à la côte de la bonde et proprement découpé dans une chambre à air de voiture )

puis contre ce joint, j'ai aussi enfilé le joint noir épais, avec la partie conique, côté joint chambre à air.

ensuite le tout posé sur le plan de travail et pour finir, serrage sous le plan avec le joint et l'écrou fourni avec la bonde...

et par chance ou bon boulot, plus de fuite.

aussi j'ai légèrement graissé tous les joints de façon à ce qu'ils se placent au mieux lors du serrage.

en espérant que tout ceci puisse vous aider

Débutant
Inscrit le 05-08-2017
IP :

Bonjour,

Je constate que depuis 2013 Leroy Merlin est incapable de réagir et de faire modifier la fourniture, c'est trop simple! Je viens d'avoir le même problème.

En effet vous avez du vous rendre compte que les joints livrés pour mettre en contact du lavabo, bidet ou vasque sont avec un diamètre identique à celui de la bonde, même, si vous regargez bien vous verrez qu'ils ont  le filetage correspondant, ce qui fait qu'en serrant  ces joints ils épousent à la fois la forme du dessous du sanitaire mais aussi celui du filetage de la bonde; ainsi à ce niveau il n'y a pas de fuite.

Par contre si vous regardez les joints fournis pour les récepteurs de trop plein, ceux-ci sont plats avec des stries concentriques en relief pour bien plaquer le récepteur. Regardez le diamètre du trou de ces joints et vous verrez que celui-ci fait plus de 2 mm que le diamètre de la sortie de bonde sur laquelle vous allez visser l'écrou, donc ce joint ne peut faire étancheité que sur le plat du récepteur de trop plein ainsi l'eau va passer dans le filetage entre les 2 pièces.

Il n'y a donc que 2 solutions: soit mettre à la place du joint plat fourni le même type de joint que celui contre la vasque (ne pas intervertir car le problème serait déplacé),

soit mettre du joint silicone , mastic ou autre au dessus de l'écrou pour réaliser l'étancheité du filetage.

Messieurs de LEROY il n'y a plus qu'à ......................

bédoin

null
Débutant
Inscrit le 07-09-2017
IP :

j'ai rencontré le même problème et il n'y a pas moyen de s'en sortir. Le système n'est pas bon, on ne peut pas faire une bonne étanchéité avec un joint sur un filetage. Ce n'est pas normal d'être obligé de mettre du téflon ou de la pâte à joint sur le filetage et en plus ça ne règle rien, on a toujours des fuites, d'autant plus que l'eau qui passe en venant du trop plein n'a pas d'autre solution que de stagner sur le joint et de s'évacuer ....... par  le filetage, en provoquant des fuites et dégât.

J'ai donc opté pour un système hansgrohe bien conçu et fiable que j'ai trouvé chez un spécialiste de sanitaire

C'est plus cher, mais comme disait ma grand mère '' Y'a rien de plus cher que le bon marché''

null
Débutant
Inscrit le 29-09-2017
IP :

Bonjour,

Je viens d'installer la mienne et aucun problème ! J'ai une vasque à poser sur un plan de toilette: j'ai d'abord fixer la bonde sur la vasque en prenant soin de bien caler le joint, j'ai fait un trou assez grand dans mon plan de toilette pour que l'écrou de serrage passe, et ensuite j'ai posé ma vasque en la fixant avec du silicone...

La bonde est très bien et fonctionnelle, quand je vois tous le monde dire qu'il faut blinder le filetage de mastique ou teflon, je me demande à quoi va ressembler leur plan de toilette dans quelques années !...

null
Petit Nouveau
Inscrit le 03-11-2017
IP :

Re: Re : Problème fuite bonde clic clac

bonjour Julien, peux-tu me dire de où à où tu as mis du téflon stp, j'ai exactement le même problème, j'ai mis du téflon aussi, sur 1 cm en partant des trous pour le trop plein, mais hélas, ça continue à couler. kenavo.

null
Débutant
Inscrit le 05-11-2017
IP :

Bonjour,

j'ai eu comme vous tous un problème de fuite en bas du gros écrou avec ce modèle (équation clic clac avec trop plein 1''1/4).

j'ai ajouté du téflon sur le filetage (plusieurs tours) en partant en dessous de la zone ou est positionné l'écrou et jusqu'au niveau des trous de trop plein de la bonde, bien positioné le joint à la main (partie arrondie en haut) et bien visser l'écrou en tenant la bonde pour bloquer (ou bien un trounevis à positionner dans le trop plein par le dessus pour le bloquer:  plus de fuite.

La conception n'est pas bonne comme évoqué car zone de rétention d'eau et pas de notice pour le montage..

j'au un autre modèle qui était avec un mitigieur Grohe et il n'y a pas ce problème car l'eau de trop plein fini dans le siphon.

Cordialement

Arnaud

null
bonde.JPG
Petit Nouveau
Inscrit le 30-05-2017
IP :

[ modifié ]

Bonjour à tous,

Je rejoins la discussion, car je rencontre le meme probleme

Double vasque avec trop plein intégré, et bondes Sensea "Clic".

Marre des mauvaises odeurs, j'ai démonté mes deux bondes ce week-end, et j'ai constaté les dépots à l'extérieur de la bonde, comme sur le shema plus haut.

C'est clairement un défaut de conception, car les eaux et dépots seront toujours stagnants !

Trois solutions :

- Mettre des bondes sans trop plein (ni bouchon), et condamner le trop plein de la double vasque avec un bouchon

- Changer de bonde par un modèle réfléchi, et pas cette daube.

- Bricoler les bondes actuelles pour corriger le problème

Pour corriger le probleme, j'ai pensé a mettre un coup de perceuse ou disqueuse, dans le bas de la bonde, juste en dessus de la bague / jointe de serrage

Cela éviterait les eaux stagnantes et les dépots, enfin je l'espère ...

L'idée serait de faire une ouverture assez grande pour que ca s'evacue correctement, ainsi que les dépots, sans trop fragiliser la bonde (avec un serrage a la main)

Jamais eu de soucis d'etanchéité pour ma part en revanche, c'est juste un probleme d'odeur

Et les dépots que j'ai retiré ... il y avait à manger pour toute la famille !

Bref, un beau defaut de conception, que je ne manquerais pas de signaler au magasin !

Bon courage à tous

Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonsoir @Jeremob,

Je ne comprends pas votre problème, alors qu'il existe des bondes prévues pour vasque avec trop plein. Inutile de percer, tout est prévu sur ce modèle.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bonde-clic-clac-avec-trop-plein-equation-diam-66-mm-e150064....

A+  

Radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 30-05-2017
IP :

[ modifié ]

Il suffit de regarder l'image qui a été postée en début de ce thread pour comprendre le probleme

Et c'est bien le modèle que vous citez qui est une grossièreté modérée

Le perçage pour le trop plein est trop haut, et les dépôts se forment à l'extérieur de la bonde, sur tout son long

Petit Nouveau
Inscrit le 16-11-2018
IP :

[ modifié ]

Meme problème. Y compris en ajoutant du téflon, ca fini par fuire, le filetage étant vraiment profond.

Grossièreté modérée

Vraiment honteux que ce produit reste en vente après tous ces signalements depuis plus de 5 ans.

null
Administrateur du Forum
Inscrit le 15-03-2007
IP :

Bonsoir @Jeremob et @Johann20,

Cette communauté entend avoir un peu de tenue et nous vous remercions par avance d'utiliser à l'avenir un langage moins fleuri, y compris pour exprimer votre mécontentement.

Bien cordialement

Cédric

www.leroymerlin.fr

Le Vert, quelle belle couleur...
Petit Nouveau
Inscrit le 16-11-2018
IP :

Pas de problème pitchdobrasil.

Je constate que vous êtes bien plus performants pour enlever les mots familiers (je n'ai tout de même insulté personne..) qui critiquent vos produits sur votre forum que que pour enlever vos produits défectueux de vos rayons.

null
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonsoir,

Justement, il existe un autre modèle clic-clac, qui ne pose aucun problème de montage ni fuite.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bonde-clic-clac-ajustable-jusque-100-mm-equation-diam-63-mm...

A+ 

Radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 16-11-2018
IP :

Hello Radiator,

Merci pour l'info, mais en fait non ca va pas, y'a pas de trop plein intégré sur celui-la (sauf erreur ?).

Je suis passé à LM, les pauvres ils n'avaient aucune solution à proposer.

En fait ils vendent des vasques avec trop plein intégré pour lesquelles ils n'ont aucune bonde adaptée à proposer (en l'occurence j'ai pris la vasque Olympe pour de la rénovation).

Pour ceux que ca intéresse, ma solution pour adapter le trop plein: poncer le filetage (en plastique dans mon cas), au niveau du contact avec le joint, jusqu'à obtenir une surface lisse.

Pour poncer j'ai utilisé une ponceuse multifonction type Bosch PRR 250 ES, avec l'embout le plus fin (5mm, mais 10mm ca devrait le faire aussi).

Faut juste faire attention a pas trop poncer pour ne pas fragiliser la pièce, et pas poncer trop bas le filetage sinon plus possible de visser l'écrou de fixation assez haut.

J'ai aussi percé deux trous le plus bas possible pour éviter que 2cm d'eau stagnent en permanence.

Ca donne ca: IMG_4965.jpg

Pour le joint du dessous de la vasque je l'ai mis à l'envers (la partie ronde vers le bas).

Plus de fuite!

null
Débutant
Inscrit le 13-02-2018
IP :

Bonjour , oui j ai eu le meme probleme !!! avec un bonne couche du teflon , fuite reparer .Plus de soucis .

null