Le Forum

71301 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Problème avec placo

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 14-02-2019
IP :

Problème avec placo

Bonjour à toute la Communauté,

J'ai, ce matin remarqué que mon placo formé une bulle avec une légére fendille le long.
Ce n'est pas moi qui est posé le placo, je voulais savoir ce que vous en pensiez ? 
J'ai une trappe juste au dessus, il n'y pas de trace d'humidité.
Est-ce possible qu'au niveau de la fendille il y ai un joint entre 2 plaque et qu'il y ait eu de travail entre ces plaques ?

Merci beaucoup,

Alexandre

null
IMG_5739.jpg
IMG_5740.jpg
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: Problème avec placo

Bonjour @Biche0 ,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

En retirant la trappe, vous verrez le dessus du placo et pourrez voir s'il s'agit d'une jonction ou pas. un placo qui travaille cela arrive.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Membre banni
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , votre cloison a bougé pour quelle raison ?  etes vous en maison ou appartement ?

la plomberie c'est un métier les conseils c'est facile mais c'est au pied de l'établi que l'on voit le bon ouvrier...donc prudence pour les bricoleurs.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 14-02-2019
IP :

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai retiré la plaque et il y a un rail sur la longueur au niveau de la vissure ce qui m'empêche de voir s'il y a un joint.

Cependant au niveau de la bulle, je vois une vis qui a mal penétré le rail et qui l'a plié et qui est certainement à l'origine de cette bulle. Si besoin d'une photo pour être plus clair, je vous la ferai passer.

Excellente journée à tous,

Alexandre

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

une vis mal positionnée ne provoque pas de fissuration, tout au plus à cet endroit elle est inopérante ce qui laisse du jeu au placo.

De mon point de vue, j'ouvre la fissure au couteau triangulaire puis la rebouche avec une bande en sus.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Oui, mais il n'y a pas que la fissure, le placo est éclaté plus haut. Il faut  déposer toute la partie dégradée pour refaire avec un morceau de placo ajusté à la dimension du trou.

placo.png.A+

radiator
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

bonjour

Souvent ce probleme intervient par un mauvais posage.

Ca arrive souvent au dessus des portes et en haut et bas de fenetres

Pour ne pas s'embeter avec les decoupes, les plaquistes posent les plaquent le long des menuiserie

A chaque foits qu'on ouvre ou ferme l'huisserie ou si la porte ou la fenetre s'ouvre en garnd ca crée une tension et/ou des vibrations qui se répercutent le long du montant.

Avec le temps ca commence à fissurer

sans aller jusqu'a découper un morceau de placo et tout refaire, une découpe du carton extérieur, un gratagge du platre et on remet par dessus un enduit de rebouchage