Le Forum

67765 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Pose placo collé sur mur pierre non droit

Répondre
Débutant
Inscrit le 14-10-2019
IP :

Pose placo collé sur mur pierre non droit

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter quant à la faisabilité de mon projet de poser des plaques de plâtres collées sur ce mur non nivelé suite à ma visite en magasin.

Je ne peux malheureusement pas poser rails et montants car la largeur de mon couloir est trop étroite.

Après avoir lu, entendu et vu plusieurs tutos, le map pourrait m'aider à rendre ceci linéaire.

Y a-t-il d'autres astuces à connaître ? Et dois piquer le "mur en briquette" restants (partie beige autour du compteur électrique) ? Ou dois le conserver pour m'aider dans la planéité.

J'ai joint quelques photos pour donner une idée du chantier

Merci de votre aide et retours.

null
MUR 1.jpg
MUR 2.jpg
MUR 3.jpg
MUR 4.jpg
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: Pose placo collé sur mur pierre non droit

[ modifié ]

bonsoir

vous allez galérer pour mettre en place le placo et en tapotant au niveau des plots de MAP qui est un produit qui tire quand même assez vite

j'ai eu ce cas il y a pas mal d'années et j'ai dressé des bandes de colle à carreaux de platre mélangé à du platre

il faut 3 règles >> 2 pour la longueur afin de passer quand même au plus près et une verticale pour régler la verticalité entre les règles

j'ai travaillé avec des règles horizontales carrées, , un chevron vissé dessous et vous coulez votre collle à crx; 1h après on " démoule" en tapotant sur règle et chevron, ensuite on élargi la bande tout en faisant des bandes intermédiaires tous les 33cm, on fait un truc triangulaire qui s'écrase en passant la règle en appui sur les 2 bandes horizontales déjà crées

2 jours après j'ai fait une pose chevillée/ vissée