Le Forum

65458 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Pose paroi douche

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-03-2019
IP :

Pose paroi douche

Bonsoir

Novice j’aurai deux petites questions, s’il vous plait ? 😊

Pour info :

Concernant une cheville, quelle est la différence entre un montage traversant et un montage apparent ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je souhaite poser une paroi de douche.

Le carrelage est posé sur du plâtre (carreau ou autre ???), je ne sais pas vraiment.

Quelles chevilles dois-je utilisées pour fixer le rail sur le mur carrelé de la douche ?

J'ai pensé utiliser des chevilles nylon Fischer UX sans collerette 6 x50 ?

Est-ce un bon choix ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci

Bon weekend

null
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Re: Pose paroi douche

Bonjour bb64600.

Bienvenue sur ce forum.

Oui, ces chevilles sont convenables.

Concernant votre 1ère question, je pense que  apparent et traversant (en évoquant les fixations par chevilles, c'estr ça :

Montage cheville apparant et traversant 15-03-19..jpgCordialemnt.

Mitch.

Petit Nouveau
Inscrit le 15-03-2019
IP :

[ modifié ]

Bonjour

Merci Mitch

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la différence  entre apparent et traversant ...!

Par exemple en ce qui concerne le montage de mon rail de paroi de douche sur un support carrelage + plâtre ?

C'est un montage apparent ?

Merci

Bon weekend

Cordialement

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

@bb64600  a écrit :

1 - Concernant une cheville, quelle est la différence entre un montage traversant et un montage apparent ?

2 - Le carrelage est posé sur du plâtre (carreau ou autre ???), je ne sais pas vraiment.

Quelles chevilles dois-je utilisées pour fixer le rail sur le mur carrelé de la douche ?

Bonjour

1 - hors contexte, il est difficile de répondre à votre première question. Mais, s'agissant de fixation de montants, je crois que vous faites réfrérence  ces 2 modes de fixations qui existent tous les deux :

Montants.jpg.

2 - Un choix de fixation se fait en fonction de la paroi sur laquelle on compte fixer. C'est même la raison pour laquelle un élément (meuble, montant ou autre) n'est en principe pas livré avec ses fixations. A chacun d'adapter à sa paroi.

Vous choissirez votre mode de fixation quand vous saurez dans quoi vous allez fixer.
Pour ce faire, vous allez percer un pré-trou avec une mêche fine (4mm ?). La profondeur du trou vous indiquera si vous êtes sur du ba13 (épaisseur carrelage + 7 mm) ou sur une paroi pleine.
Vous pourrez alors choisir votre fixation en connaissance de cause.

Bon travail.

Bien cordialement. Eve.