Le Forum

72876 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Porte intérieur vite cassé

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 20-02-2021
IP :

Porte intérieur vite cassé

Bonjour,la vitre de la porte intérieur de chez moi s'est cassé,je pensais qu'un artisan pouvait être trop cher ,mais en regardant un tuto que j'ai voulu le refaire, je me suis rendu compte que  je ne sais pas comment m'y prendre pour faire les mesures,mais aussi qu'il n'y a pas de baguettes sur cette porte à retirer.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur,

Merci beaucoup

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: Porte intérieur vite cassé

Bonjour @Johnjlg ,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

La vitre est certainement fixée avec des baguettes, voyez si les vis ou autres clous ne sont pas cachées sous quelques couches de peinture;

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 20-02-2021
IP :

Bonsoir,

Malheureusement je ne crois pas, car l''emplacement pour la vitre est comme dans la porte  sad .

Je vais mettre des photos ci-joint.

Merci

null
20210220_185801-ConvertImage.jpg
20210220_185810-ConvertImage.jpg
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonsoir.
MAis si il y a des baguettes, elles dépassent même; juste un peu noyées dans la peinture de la porte et pas forcément très simples à enlever sans trop de dégâts...

0000.jpg00.jpg

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 20-02-2021
IP :

Est ce que vous auriez une solution pour les enlever?Cela m'avancerait énormément.C'est juste que j ai l'impression qu'elles sont dans la porte et ce n'est pas qu'a cause de la peinture.

Merci 

null
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonjour

Si, il doit s'agir de baguettes ... mais la photo de la porte au complet n'est pas assez nette pour voir ..

Il faudrait 2 photos de la zone "carrée" , prises à l'horizontale, de part et d'autre de la baguette ( à 45+ environ par rapport à la porte)

ça permettra de mieux voir ....

Et, bien regarder, si le long de cette baguette, coté intérieur ( cf flèche) on ne distingue pas des trace de quelques clous à tête tonde, ou très rectangulaires  (mis avec une clouteuse).

Après observation des photos, un petit test sera possible pour confirmer ces baguettes ...

Cordialement

Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Porte.jpg
Petit Nouveau
Inscrit le 20-02-2021
IP :

Je ne vois pas les traces de petits clous que vous avez indiquez.

Voici d'autres photos ci-joint,

Cordialement,

ps:la premiere est le coté intérieur et la seconde , l'extérieur

null
porteexe (7).jpg
porteexe-1-ConvertImage.jpg
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, il est clair que les parcloses ne font pas partie de la porte mais rapportées, il est aussi possible qu'à la fabrication (industrielle) ces parcloses soient collées pour une finition plus soignée, l'entretien n'est pas du ressort du fabricant !!! pour votre réparation voir à soulever en premier une parclose verticale puis les autres vous allez voir si elles sont collées.

A+.........gédé

Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

des parcloses collées en usinenot_talkingalors que les portes sont  généralement vendues avec le vitrage non posé, perso je découvre...

Les parcloses à déposer sont côté intérieur de la porte, le coté extérieur est fixe. C'est peut être là que vous calez.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Inscrit le 01-09-2007
IP :

@tertov  a écrit :

Bonjour,

des parcloses collées en usinenot_talkingalors que les portes sont  généralement vendues avec le vitrage non posé, perso je découvre...

Les parcloses à déposer sont côté intérieur de la porte, le coté extérieur est fixe. C'est peut être là que vous calez.

A bientôt

Bonjour

Moi aussi, je découvre ....drooling

Dommage que les photos ne soient pas nettes  ......

Il est en effet, facile (si l'on n'a pas 2 mains gauches)  d"essayer de chasser, acec une cale en bois contre le montant de la porte, coté intérieur, au niveau la serrure, la parclose ... elle va faire un "ventre" , et l'on va pouvoir apprécier son cloutage .

Cordialement

Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Bonsoir,

parclose ois.pngpareclose.jpg

radiator
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, certes pour moi aussi c'était une anomalie rencontrée heureusement qu'une seule fois, il avait fallu "massacrer" les parcloses d'un côté, ce n'était peut-être pas le fait du fabricant car il restait aussi collés des débris de verre, plutôt une "astuce" de l'utilisateur. Bien sûr formule à ne pas retenir.

A+..........gédé