Le Forum

68787 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Poignée de porte à condamnation, verrou trop dur à...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 28-08-2014
IP :

Poignée de porte à condamnation, verrou trop dur à tourner

Sujet verrouillé

Bonjour,

J'ai passé ma soirée d'hier à me battre avec ce produit : Poignée de porte gamme Louna

Pas de réel problème à la pose mais dès lors que je visse correctement la plaque sur la porte, il devient impossible de manipuler le verrou, il est beaucoup trop dur.

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre le problème svp ? et encore mieux à le résoudre batting_eyelashes

Merci par avance et bonne journée à quiconque passera par ici.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 28-08-2014
IP :

Re : Poignée de porte à condamnation, verrou trop dur à tourner

Essayez d'élargir un peu les trous de fixation des vis de plaque dans la porte et bloquez les vis progressivement tout en vérifiant le bon fonctionnement du verrou.

Bon courage et bonne journée

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 28-08-2014
IP :

Merci pour cette réponse.

J'ai en effet déjà élargi les trous mais sans succès. Le verrou se bloque au fur et à mesure que le serrage de la plaque se fait, mais je ne peux serrer moins sinon la plaque n'est pas correctement "collée" à la porte.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 28-08-2014
IP :

Avez-vous aussi élargi légèrement le trou de passage du carré de verrou. Ce que vous décrivez laisse vraiment à penser que l'alésage des différents trous de passage est en cause. Lorsque vous assemblez l'ensemble sur votre porte, les vis et le carré doivent pouvoir rentrer avec un léger jeu (avant serrage). Bon courage

Highlighted
Débutant
Inscrit le 01-07-2015
IP :

Ahhhh solution trouvée....pour poignées NINA mais c'est pareil (style verrou SDB-WC) D'abord vissez à fond vos poignées SANS LA SERRURE....ca fonctionne donc ca ne viens pas des poignées (ouf) Procédure: 1_ placez l'ensemble poignées + serrure et commencez par serrer les poignées en premier puis contrôlez. 2_vissez la serrure ensuite (sans trop serrer, juste pour la maintenir sinon ca bloquera encore...contrôlez au fur et à mesure. Ps si lorsque vous avez vissé votre poignée et que vous constatez que votre serrure n'est pas collée à votre porte , agrandissez simplement vos trous de fixation poignées....de cette façon vous pourrez coller la serrure à la porte. Passez d'un foret de 6 à du 8. En clair, mettre vos 2 vis de fixation serrure à la fin et ne pas trop les serrer sinon ca bloque...Pour moi serrures Standers blanches sur emballage carton vert....Salut!
Envoyé à partir de Facebook
Highlighted
Débutant
Inscrit le 10-08-2017
IP :

Re: Poignée de porte à condamnation, verrou trop dur à tourner

le carrée de porte de salle de bain est trop long (Verrou) le couper  + ou - de 4mn et cela fonctionne 

null
Highlighted
Débutant
Inscrit le 04-09-2019
IP :

bonjour, nous avons le meme soucis avec ... exactement les memes poignets. Nous avons changé les ancienne il y a peu et le verrou fonctionné sans soucis.

Actuellement il est beaucoup trop dur a activé au point de risqué d'etre coincer ... effectivement quand la poigné n'est pas fixée cela ne pose pas de soucis ... nous ne savons plus trop quoi faire.

Merci d'avance pour vos réponses

null
Highlighted
Débutant
Inscrit le 02-11-2019
IP :

bonjour, j'ai trouvé la solution super+++

j'ai acheté aussi les poignées louna et condamnation trop serrée

mais j'ai comparé à mon ancienne et vu que l'ancienne était souple mais navit pas de joint au niveau de la condamnation/décontamination alors que la poignée louna si a des joints blancs

un joint c'est fait pour serrer comma en plomerie pour empecher les fuites

mais comme là il n'y a pas de risque de fuite d'eau dans une poignée j'ai donc enlevé le joint blanc en plastique qui est derrière chaque coté dela poignée (1 joint blanc rond en plastique de chaque coté donc j'ai enlevé en tut 2 joints blancs)

en laissant en place tout le reste exactement comme c'est et en laissant en place les joints qui sont en haut au niveau des béquilles)

puis j'ai remonté la poignée et tout marche super et c'est souple...

faut juste pas serrer très fort les 2 vis en haut et en bas (serrer pour que cela soit bien mais pas comme un fou)

et hop votre bouton condamnation/décondamnation devient très souple.

bon courage

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 17-02-2020
IP :

J avais aussi se problème de verrou qui devient impossible a tourner quand les deux poignées sont visées. Le problème vient simplement du réglage de la longueur de la tige rectangulaire qui actionne le verrou. Si celle si est trop longue en serrant elle va simplement se bloquer car elle sera écrasée. La longueur se règle en devisant avec la clé haleine la poignée du verrou. Enfoncer la plus profondément dans la petite poignée mais pas trop non plus sinon vous ne pourrez plus tourner le locket de l extérieur via un tournevis. Si le réglage est bon les deux poignées doivent se coller parfaitement sur la porte sans avoir a forcer pour les y coller.
null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour @xavierv 

ce Forum est régit par une charte que je vous invite avant tout à lire.

Ci-dessous, un extrait:

Pour vous permettre d'échanger, de partager vos expériences et connaissances et de vous entraider entre bricoleurs, jardiniers ou passionnés de l'aménagement, Leroy Merlin met à votre disposition sa communauté en ligne.

Elle regroupe :

Un forum d'entraide, "Le Forum"
Un wiki, "Le Wiki"
Une section de jeux et concours, "Concours & Idées"
Un blog, "Le Blog"
Un module de dépôt d'idées, "La Boîte à Idées"
Une galerie de réalisations, "La Galerie de Réalisations"
La participation à la Communauté est subordonnée à une inscription préalable gratuite pour l'ensemble des utilisateurs et à l'acceptation de la présente charte.

Cette inscription a pour but de vous attribuer un pseudonyme qui vous est personnel et exclusif, et de nous permettre de vous contacter en cas de problème : modération, perte du mot de passe... www.leroymerlin.frs'engage à protéger vos données personnelles.

Cette communauté en ligne repose avant tout sur l'entraide et la convivialité. Celle-ci implique le respect des règles de base de la courtoisie (saluer ses interlocuteurs, les remercier pour leurs réponses...).

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 17-02-2020
IP :

Vous abusez avec votre message qui est des plus insultant, on a l impression de passer pour des gens sans aucune éducation.Avec ce genre de remarque déplacee, ça donne plus envie d aider personne. La prochaine fois J aiderais personne sur ce site vu que c est mal perçu.
null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

@xavierv  a écrit :
Vous abusez avec votre message qui est des plus insultant, on a l impression de passer pour des gens sans aucune éducation.Avec ce genre de remarque déplacee, ça donne plus envie d aider personne. La prochaine fois J aiderais personne sur ce site vu que c est mal perçu.

Bonjour, 

il n'y a aucun abus de la part de quiconque, et encore moins d'insulte, c'est juste l'application de  La Charte que vous avez acceptée et que vous ne respectez pas.

Je suis désolé que vôtre manque de vigilance envers les règles élémentaires de politesses et vous invite une fois encore  à respecter ce texte ainsi qu'autrui.

A réfléchir

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.