Le Forum

66489 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Plan de travail vernis taché

Répondre
Participant Prometteur
Inscrit le 24-11-2013
IP :

Plan de travail vernis taché

Bonsoir,
J'ai fait tomber de la colle sur mon plan de travail en bois. Je gratté la colle pour l'enlever avec un couteau rond et comme ça partait mal j'ai passé un peu d'acétone en faisant attention mais ça a suffi pour retirer le vernis.
Du coup j'ai poncé égaliser et j'ai repassé du vernis sur la tâche mais comme vous pouvez le constater, ca se voit. Le problème est que le vernis que j'ai est brillant et ça se voyait en plus de ne pas avoir correctement reteinté la tache. J'ai donc passé le côté grattant d'une éponge...
Maintenant ça ne brille plus mais ça a accentué le côté plus clair.
Que dois-je faire pour rattraper la bêtise que j'ai fate ?
J'ai l'impression que si je ne traite que la tache, ça va toujours se voir, non ?
Dois je poncer la lame entière et la revernir ?
Merci pour votre aide.
Je joins une photo.

WhatsApp Image 2019-02-03 at 23.29.01.jpeg
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Re: Plan de travail vernis taché

Bonjour Odayakana.

Reprenez toute la surface du même niveau parce que même si vous refaite une lame, vous aurez une petite différence de brillance... C'est de mon point de vue la seule solution.

Cordialement.

Mitch.

Le bonheur est contagieux, rencontrez des gens heureux.

Participant Prometteur
Inscrit le 24-11-2013
IP :

[ modifié ]

Je m'aperçois que je me suis trompée de photo ! MDR

Voici la bonne.

Qu'entendez-vous par "toute la surface du même niveau " ? Vous voulez dire que je vais devoir poncer et revernir tout le plan de travail ? S'il y a une légère différence de brillant ça ne me gène pas du moment que la tache disparait.

WhatsApp Image 2019-02-03 at 22.07.12.jpeg
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Re..bonjour.

C'est la 1 ère photo qui m'a induit en erreur,désolé. Là je vois que 3 lames sont impactées, donc reprenez ces lames. Collez au préalable un adhésif de masquage (celui qui est utilisé pour protéger lorsque l'on fait de la peinture) sur le bord des lames adjacentes.

Bonne fin de journée, cdlt.

Mitch.

Participant Prometteur
Inscrit le 24-11-2013
IP :

[ modifié ]

Donc je ponce et je revernis les 3 lames. OK

Je pense qu'il faut un vernis satiné car brillant ça se voit trop. A moins que ce soit un vernis mat ? qu'en pensez-vous ?

Et pour la teinte ? chaine clair ?

Merci pour votre aide.