Le Forum

70864 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Peinture murale au lieu de credence

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-02-2019
IP :

Peinture murale au lieu de credence

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je venais chercher de l'aide auprès de cette communauté d'experts et amateurs !

Ainsi pour vous exposer mon problème, j'ai monté une cuisine LM mais je n'ai pas encore mis de crédence.

Plutot que de mettre une crédence achetée en magasin j'avais pensé à mettre des carreaux mais je ne suis pas totalement convaincu. C'est beaucoup de travail pour ma surface et beaucoup de découpe avec les prises ...

J'ai pensé à mettre de la peinture... qu'en pensez vous ?
Quel type de peinture préconisez vous ?
Est-ce possible de nettoyer le mur facilement ? sans avoir les taches de graisse ?

Cordialement

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: Peinture murale au lieu de credence

@brico1993  a écrit :

1 - J'ai pensé à mettre de la peinture... qu'en pensez vous ?
2 - Quel type de peinture préconisez vous ?
3 - Est-ce possible de nettoyer le mur facilement ? sans avoir les taches de graisse ?

Bonsoir.
L'avis de la ménagère :
1 - que ce n'est pas une bonne idée (les crédences n'ont pas été inventées pour rien)
2 - aucune

3 - non

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-02-2019
IP :

Bonjour,

Pourriez vous me préciser si vous avez testé ?
Quand vous parlez en tant que ménagère, sous quel critère jugez vous le produit ?

Ce n'est pas parce que le gazon existe qu'il faut dénigrer le gazon artificiel.
J'apprécie les points de vue mais je souhaite avant tout des avis factuels pour me permettre de prendre la bonne décision.
La crédence est certainement le choix le plus judicieux avec des inconvénient malgré tout, je souhaite juste savoir si les revetement muraux peuvent être une bonne alternative

null
Highlighted
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Oui j'ai testé, jadis.

La peinture résiste mal à la chaleur derrière la plaque de cuisson.
Il faut la nettoyer après chaque cuisson grasse, ça l'use et elle finit par être poreuse.
Et là, les taches ne partent plus.
Mais vous pouvez essyaer pour forger votre propre point de vue.

Bien cordialement. Eve.
Highlighted
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

j'ai une plaque de cuisson sur un ilôt et je peux confirmer que ça saute >> je m'astreins à nettoyer au moins une fois par jour

et j'ai posé des crédences inox dans la famille en remplacement de crédences carrelage ( pb des joints ) ou de peinture

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-02-2019
IP :

Bonjour

Merci pour le complément d'information.

Je n'avais pas compris que vous aviez testé le produit

null
Highlighted
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 10-08-2015
IP :

Bonjour
Si votre motivation est portée uniquement sur le fait qu il y est beaucoup travail, vous pouvez faire poser une credence en verre , l entreprise se chargera de faire toute les découpes nécessaires. Sinon a moins cher, un panneau de mélaminé. Je déconseille fortement la peinture.
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 04-06-2018
IP :

Bonjour,
Pour gagner du temps vous pouvez également poser des carreaux de carrelage en 30x60, cela renfs9bien et c'est vite posé. Quant aux découpes de prises à voir si vous pouvez les faire sur des joints, ce qui facilite le travail. Vous pouvez prendre des carreaux de carrelage de sol tant qu'ils sont assez "étanches ", car sinon si ils sont un poreux ils vont absorber les graisses et tâcher.
Ce sera sûrement moins cher qu'une crédence . Vous pouvez également des carreaux de 20x20 et les mettre en diagonale en alternant 2 couleurs, C est sympa mais ça demande un peu plus de travail.
Personellement je pose mes carreaux et ensuite ma cuisine, comme ça le plan de travail vient se coller sur le carrelage et je suis sûr que ce soit bien étanche avec un joint silicone.
null
Highlighted
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

ap-cuisson.JPG.

Un exemple avec des carreaux de 30 x 50 soit (2 carreaux par module standard de cuisine de 60)
Ca va très vite.

Par contre, en vertu de ce principe

sol-mur.jpg.
dessiné ici pour une douche, mais applicable à un plan de travail (imaginer le plan à la place des carreaux horizontaux), je pose le plan d'abord, puis les carreaux muraux (sur une cale de la hauteur du joint), puis le joint de carrelage entre plan et mur, puis un joint de silicone (en gros ceinture ET bretelle par sécurité)

Pour les prises, trous au trépan.

Bien cordialement. Eve.