Le Forum

72479 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Novofloor Effet béton cendré

Répondre
Débutant
Inscrit le 18-03-2019
IP :

Novofloor Effet béton cendré

Bonjour,
Je voulais demander si le sol Novofloor pouvait être installé sur les murs. J'ai une pièce avec des problèmes d'humidité dans la partie inférieure des murs et je pourrais l'utiliser pour la mettre à la verticale (une seule lame) le long de tout le mur. Je pensais à "Sol stratifié intense NOVOFLOOR Effet béton cendré" (Réf 70576135).

Futur Champion
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Re: Novofloor Effet béton cendré

Bonjour Lix23.

Bienvenue sur ce forum.

Je vous déconseille de poser ces lames car pouvant atteindre 1,5 à 2 mètres de hauteur, l'humidité se manifeste par exemple par la forte dégradation des revêtements intérieurs dans le bas des murs, et va favoriser la présence d’une forte humidité de l’air généralisée. Un traitement par injection de produit liquide hydrofuge est préconisé. Celui-ci, en séchant, se cristallise et forme une barrière qui empêche la remontée de l’eau dans les murs et assainit l’ensemble.

À noter que ce traitement nécessite l’intervention d’un professionnel et que l’utilisation de peinture étanche, de plaque PVC ou de cimentage par petites touches ne solutionnent absolument pas le problème d’humidité présent au sein de votre mur, allant même jusqu’à empirer la situation.

Cordialement.

Mitch.

Le bonheur >>> Plus on en donne, plus on en a.