Le Forum

67361 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Mur sans isolation et humide ?

Répondre
Participant Régulier
Inscrit le 04-02-2014
IP :

Mur sans isolation et humide ?

Bonjour,

J'ai une tout petiut bout de mur sur la photo sans isolation dessus, sans placo ni laine de verre.

C'est le seul dans toutes la maison.

Mais il est assez différent car au contraire des autres pièces ce n'est pas de l'agglo mais un revetement + peut-être peinture qui s'écaille. Je compte l'isoler mais je me demandais si je devais casser ou retirer ce que vous pouvez voir sur la photo et surtout si les taches un peu noire ne sont pas dûes à de l'humidité. Mais je le répète ce n'est le cas nul part ailleurs .

Qu'en pensez- vous ?

Merci smile

65016674_593479294508045_990972246518398976_n.jpg
65056872_2492969760936912_2225843067162722304_n.jpg
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: Mur sans isolation et humide ?

Bonjour, pouvez vous montrer cet endroit d'un peu plus loin on ne situe pas très bien dans quel sens voir les lieux.

A+..............gédé

Participant Régulier
Inscrit le 04-02-2014
IP :

Voici d'un peu plus loin. Au dessus, c'est l'escalier. et où il y a le mur, c'est la place du chien wink. Cela se situe dans le salon.

65296923_579446022580270_4926771321842434048_n.jpg
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bjr, au-dessus de la couche du chien, à droite sur la photo ce ne serait pas une trappe d'accès à une robinetterie de baignoire?

A+...............gédé

Participant Régulier
Inscrit le 04-02-2014
IP :

Oui exactement, à côté il y a la tuyauterie !

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonsoir, alors..........peut-être une petite vérification de l'étanchéité des raccordements  en ouvrant cette trappe de visite, accès sous baignoire? non? dites nous tout !!!

A+..............gédé

Participant Régulier
Inscrit le 04-02-2014
IP :

Bonjour,

Oui de la douche plus exactement qui se trouve à l'étage.

Je pense qu'il y a eu une fuite avant mon arrivée. Mais plus maintenant. Je vais tout d emême vérifier. Mais du coup si je ne vois pas de fuite, comment agir sur ce mur ? Coller un revetement directement dessus pour éviter déperdition chaleur ? Le traiter avant ? Casser ?

Sachant que c'est mitoyen de ce côté.

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, en premier trouver l'origine de la fuite, réparer si elle existe toujours, attendre que la partie tachée soit sèche et après organiser la réparation de la paroi, gratter tout ce qui est marqué, voir le genre de paroi: placo, enduit,papier......enduire si besoin, pour une si petite surface sans aucun lien avec le reste de la pièce peut-être qu'un coup de peinture suffirait, à votre convenance.

A+..............gédé

Participant Régulier
Inscrit le 04-02-2014
IP :

On dirait de la pierre ou bien de l'enduit. Je n'arrive pas à determiner ce que c'est. Mais cela veut dire qu'il n'y a pas s'isolation à cette endroit et que donc le froid peut passer ?

Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Bjr

Pensez aussi à vérfier l'étanchéité des joints autour de la douche. Un vieux joint en sillicone et ça peut laisser couler de l'eau.

Essayer de sécher la trace avec un séche cheveux. Mettre un désinfectant type Javel pour enlever les traces de moisissure et voir si cela revient (en general 15 j suffisent pour voir la moisissure revenir)

Autrement tester l'humidité du revêtement via un testeur (LID. en fait un à pas cher)

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@alesc76160  a écrit :

cela veut dire qu'il n'y a pas s'isolation à cette endroit et que donc le froid peut passer ?

Bonjour, à mon avis ce n'est pas un pont thermique mais à la hauteur où ça se trouve pas non plus de douche en cause mais plutôt un défaut d'étanchéité d'un bord de baignoire, il faudrait que alesc76160 nous en dise plus sur la nature des lieux.

A+.................gédé

Participant Régulier
Inscrit le 04-02-2014
IP :

Re,

Merci pour vos retours.

Alors effectivement quand je suis arrivé, il y avait un joint de silicone défectueux et cela coulait dans le salon. J'ai tout bien refait à ce niveau. Donc plus de fuite. Ce bout de mur est peut être une conséquence de cela. Je pense qu'il est sec mais je n'ai pasregardé derrière la trappe car c'est totalement fermé, ilfaudrait que je casse la plache de placo pour visualier facilement. Mais pour moi plus de fuite. Mais il y a une petite odeur d'humidité dans ce coin, je pense dûe à la fuite qu'il y avait auparavant. 

Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bjr, cette trappe est justement faite pour visiter les raccords de tuyauterie, elle est forcément démontable, trouver les vis et voir ce qu'il se passe derrière, s'il y a eu fuite ça doit être sec et ne plus sentir, ou alors la fuite est toujours présente et il faut la trouver et la traiter avant de songer à refaire quoi que ce soit.

A+............gédé